Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Crokimou
Passionné
Passionné
Réactions : 73

Re: Réparation/ démontage montre vostock amphibia

Message par Crokimou » 15 août 2019, 17:55

Suite de l'assemblage :

Je n'ai pas pris des photos pour toutes les étapes, mais je détaille par écrit..

Je m'étais donc arrêté au pont de rouages, je continue avec l'ancre et le pont d'ancre....
Je m'aide beaucoup de mes photos lors du démontage ( surtout que je travaille sur cette montre que de temps à autre) et du site très précieux du cher @nanard le dénicheur :angel4:

Plus sérieusement, ce site avec les photos de l'assemblage et démontage est juste énorme...

Ensuite je replace le balancier-spiral, je fixe et je m'aperçois que j'avais oublié une pièce, la "fameuse cale" qui était tombée et dont j'avais demandé son utilité précédemment...

Et là...vu la forme de la pièce, je me dis ça peut se mettre dans un sens..peut-être dans l'autre :grat:
Euhh...je la prend avec les brucelles et :blob: elle se sépare en deux :angel4:
Deux pièces de métal très fines (je ne suis pas connaisseur en matière) de couleur bronze on va dire...
Je les ai mis, l'une sur l'autre, et sous le "coq"
Image Image Image

Je met un petit lexique extrait d'un livre qui fera un petit rappel pour tous les débutants qui passeront lire ce post..

Image
0

Crokimou
Passionné
Passionné

Message par Crokimou » 15 août 2019, 18:05

Ensuite je fixe une pièce dont je ne connais pas l'utilité :super2:

Image

Puis je remet le rochet, le cliquet et la roue de couronne :

Image

Je remet la tige de remontoir sur l'autre côté, avec le pignon coulant et le pignon de remontoir...(voir schéma et photo)

Image

Image

A suivre :jap:
0

davidrrd
Intéressé
Intéressé
Réactions : 52

Message par davidrrd » 16 août 2019, 01:21

Ça avance magnifiquement @Crokimou. Hâte de la voir remontée. Est-ce qu'à ce niveau là elle tourne maintenant?
0

Crokimou
Passionné
Passionné

Message par Crokimou » 16 août 2019, 09:11

Merci, tout semble tourner , les rouages entre eux, le balancier bouge si on le sollicite, mais je viens de mettre la tige de remontoir... elle n est pas coincée, d’habitude, il suffit de mettre une petite vis pour qu on ne puisse pas la retirer...
Je pense que si je mets la tirette de l’autre côté, ça règlera le problème et je pourrais tester!! Il me tarde de savoir.. ça serait la première fois que je remonte tout, en huilant, et que ça marche :petard:
1
Image

davidrrd
Intéressé
Intéressé
Réactions : 52

Message par davidrrd » 16 août 2019, 15:00

Crokimou a écrit :Merci, tout semble tourner , les rouages entre eux, le balancier bouge si on le sollicite, mais je viens de mettre la tige de remontoir... elle n est pas coincée, d’habitude, il suffit de mettre une petite vis pour qu on ne puisse pas la retirer...
Je pense que si je mets la tirette de l’autre côté, ça règlera le problème et je pourrais tester!! Il me tarde de savoir.. ça serait la première fois que je remonte tout, en huilant, et que ça marche :petard:
Bon courage avec la suite. J'espère que cela tournera une fois la tige en place. Ceci étant dit si tu veux vérifier tu peux toujours tourner la vis de l'engrenage lié au barrilet (oublié le nom) pour remonter légèrement le ressort et voir ce qui se passe.
J'ai confiance moi! ;-)
0

Crokimou
Passionné
Passionné

Message par Crokimou » 16 août 2019, 15:22

Je ne suis pas chez moi actuellement mais oui je ferai ça !! En tout cas j ai vu que la roue de couronne, le rochet et le barillet fonctionnaient ensemble...
0

Répondre

Revenir à « Restaurations, révisions, réparations »