Montre à monter soi-même

Non, il ne s'agit pas de voitures !
dontmoove
Passionné
Passionné
Réactions : 96

Re: Montre à monter soi-même

Message par dontmoove » 07 sept. 2018, 19:05

le plus facile c'est avec un UNITAS 6497 ou un 6498, tu peux trouver chez seagull un st36 qui a les memes cotes pour cadrans aiguilles etc. et c'est facilement trouvable. apres pour les ETA 2824 et clone seagull c'est pareil plein de possibilités...
tu peux personnaliser les logos sur le cadrans comme pour la montre du forum mais c'est un budget :( chez bourrier http://christian.bourrier.free.fr/
0

Tegrog
Passionné
Passionné
Réactions : 169

Message par Tegrog » 07 sept. 2018, 19:09

NKmod a écrit :
07 sept. 2018, 18:39
Merci à tous pour vos réponse :super:
Je vais sûrement essayer sur un mouvement qui craint moins pour commencer :mrgreen:
Avez-vous un mouvement pas trop cher ( de 0 à 100 euros ) chronographe ou pas, automatique ou pas mais qui a un bon rapport qualité prix et avec lequel je peut facilement trouver des pièces détachées ( cadrans, aiguilles, boîtiers... ) de toutes sortes ? :angel4:

Avez vous des tutos pour ce genre de manipulation pour monter sa propre montre ?

Et une dernière question :mdr: serait-ce possible de faire ou de faire faire des cadrans personnalisés de couleur avec des écritures ? :petard:

Et surtout désolé avec mes questions :oops2:
Le projet montre MpT réalisé, pourrait t'aider : viewforum.php?f=112 :angel4:
0
Image

https://sites.google.com/site/jazmontrevintage/

Cherche Montres JAZ "avec zozio queue en l'air ou sans zozio" Contactez moi

NKmod
Néophyte
Néophyte
Réactions : 17

Message par NKmod » 07 sept. 2018, 20:10

dontmoove a écrit :
07 sept. 2018, 19:05
le plus facile c'est avec un UNITAS 6497 ou un 6498, tu peux trouver chez seagull un st36 qui a les memes cotes pour cadrans aiguilles etc. et c'est facilement trouvable. apres pour les ETA 2824 et clone seagull c'est pareil plein de possibilités...
tu peux personnaliser les logos sur le cadrans comme pour la montre du forum mais c'est un budget :( chez bourrier http://christian.bourrier.free.fr/
Merci pour ta réponse :super2: justement en parlant d’un Unitas 6498, impossible de remonter l’ancre sur le mien :banging:
En effet, le petit « pique » qui permet de l’accrocher aux 2 rubis est cassé, comment je peux faire ? :grat:
0

NKmod
Néophyte
Néophyte

Message par NKmod » 07 sept. 2018, 20:10

Tegrog a écrit :
07 sept. 2018, 19:09
NKmod a écrit :
Je vais sûrement essayer sur un mouvement qui craint moins pour commencer :mrgreen:
Avez-vous un mouvement pas trop cher ( de 0 à 100 euros ) chronographe ou pas, automatique ou pas mais qui a un bon rapport qualité prix et avec lequel je peut facilement trouver des pièces détachées ( cadrans, aiguilles, boîtiers... ) de toutes sortes ? :angel4:

Avez vous des tutos pour ce genre de manipulation pour monter sa propre montre ?

Et une dernière question :mdr: serait-ce possible de faire ou de faire faire des cadrans personnalisés de couleur avec des écritures ? :petard:

Le projet montre MpT réalisé, pourrait t'aider : viewforum.php?f=112 :angel4:

Merci je regarde ça :mrgreen:
0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 471

Message par Sbig » 08 sept. 2018, 09:29

NKmod a écrit :

Un petit miyota 9015 pourquoi pas ... pour les tutos, tu peux aller voir dans la section "tutos" du fofo, il y a déjà pas mal de choses.

Les cadrans, c'est toujours compliqué et on a pas encore trouvé la solution miracle malheureusement :(
0

NKmod
Néophyte
Néophyte

Message par NKmod » 08 sept. 2018, 14:10

Sbig a écrit :
08 sept. 2018, 09:29
NKmod a écrit :

Un petit miyota 9015 pourquoi pas ... pour les tutos, tu peux aller voir dans la section "tutos" du fofo, il y a déjà pas mal de choses.

Les cadrans, c'est toujours compliqué et on a pas encore trouvé la solution miracle malheureusement :(
Ok merci,pour les cadrans il faut en effet chercher :grat:
0

NKmod
Néophyte
Néophyte

Message par NKmod » 10 sept. 2018, 20:26

Pensez-vous que si je monte ma propre Omega Seamaster diver 300m ou une autre Omega en pièce détachées trouvées sur ebay, cela serait raisonnable ? Cerait-ce rentable ? Et classez-vous cela comme une vrai ou une contrefaçon ?
En effet, je cherche toujours pour mon anniversaire et Noël ( et je change beaucoup d’avis :angel4: )
0

dcm890
Passionné
Passionné
Réactions : 235

Message par dcm890 » 10 sept. 2018, 20:52

Quand tu parles de Seamaster 300 tu penses à celle là ? :

Image

Si c'est le cas je ne pense pas que ce soit raisonnable ni rentable, Watchco en faisait à une époque ( dont celle de la photo ), on en trouvait à moins de 2000 € il y a encore 2 ans, mais les prix ont flambés, le problème est qu'il faut trouver une montre "donneuse" pour le mouvement, un boitier, un cadran, des aiguilles Omega pour monter tout ça et que ce n'est pas donné, si on en trouve encore d'ailleurs, et rajouter un bracelet ( 1171 )

Sinon savoir si c'est une "vraie" ou pas les avis divergent, ça reste du tout Omega, mais avec des pièces neuves et un mouvement ancien, je dirais qu'il vaut mieux essayer d'en trouver une toute montée à prix raisonnable plutôt que de se lancer dans un montage maison, selon moi à moins de 2000 € ça vaut le coup d'en acheter une, mais la monter soit même risque du dépasser ce tarif

Le truc c'est que les "vraies" valent une petite fortune maintenant, donc les montres remontées ont suivis au niveau des tarifs, franchement chez Omega il reste encore des montre sympas à prix correct sans s'emm..... la vie avec ce genre de montage

Et bon je parle en connaissance de cause, la 300 de la photo est mienne, je l'ai achetée en connaissance de cause, mais je ne mettrais pas plus de 2000 € dedans, même actuellement
0
je suis marxiste ........... tendance Groucho

t_deleval
Passionné
Passionné
Réactions : 229

Message par t_deleval » 10 sept. 2018, 21:05

J'ai monté une seamaster 300 il n'y a pas longtemps.
Ce n'est pas du tout rentable (j'en ai eu pour 2000boulles)

viewtopic.php?f=79&t=2721&sid=e0e4eb638 ... 8&start=40

Mais :
Elle est quasi introuvable
C'est MA montre

Maintenant vraie ou fausse seamaster...
0

dcm890
Passionné
Passionné
Réactions : 235

Message par dcm890 » 10 sept. 2018, 21:09

Ha oui j'avais oublié ta montre, si tu en as eu pour 2000 € je pense que ça valait le coup en effet, je pensais qu'il y en avait pour bien plus en pièces

Sinon ben pour moi ça reste un Seamaster, même si j'aimerais bien avoir une ancienne celle là fait très bien le job ;)
0
je suis marxiste ........... tendance Groucho

Répondre

Revenir à « Le coin des bricolos »