Avec 34 mm de diamètre pour 12mm d' épaisseur , le Tri-Compax de 1e génération manque un peu de présence au poignet en regard des standards actuels. Carrure à cornes droites , poussoirs rectangulaires, 3 petits correcteurs pour le calendrier, ce modèle est sans fioritures . A l' époque on préférait certainement un boîtier or .


Il y a quelques années , en cherchant des fournitures Breitling anciennes, je suis tombé un peu par hasard sur un lot assez fourni de fournitures UG Tri-Compax , que j' ai acheté . Après quelques recherches, je découvrais le site dédié au Tri-Compax par Oliver Harffen , passionné allemand du modèle . Plutôt que de céder à son insistance pour me racheter le lot en bloc , nous faisions un premier échange de fournitures contre ce Tri-Compax à l' état de base à restaurer . IL y a 2-3 ans , Oliver quittait son job pour se lancer dans la restauration et le négoce de modèles vintage . C 'est à ce moment que nous avons conclu un nouvel échange , fournitures contre restauration du Tri-Compax , un travail dont les photos permettent d' apprécier la qualité .



Quelques spécialistes des 4 coins du monde me sollicitent régulièrement pour des dépannages à partir de mon petit stock de pièces de cal 481, réputées épuisées de longue date . C' est pas mal pour aider à financer les suivantes , mais c 'est parfois difficile de trouver la bonne version , car il arrive qu' une même pièce ait évolué plusieurs fois sous la même référence. Fournir à coup sûr la bonne pièce ne peut se faire qu' avec des photos de l' ancienne, sinon aller-retours assurés .