depuis tout petit, j'aime les montres. La première a été une kelton offerte à un anniversaire par ma maman. Les quartz plus ou moins heureux ont ensuite pris le relais. Une passion pour la plongée m'a ensuite fait trouver une MD703 de chez casio, puis est venu une joli seiko qui tourne toujours, une festina qui avait un max de fonctions mais qui n'a guère tenu dans le temps.
J'ai dépensé ensuite beaucoup trop (même si ça représente peu) dans des chinoises qui ne fonctionnaient pas dès leur arrivée ou peu de temps après. ça peut faire sympa une fois démonté en déco steampunk, mais c'est le seule usage que je leur vois.
Puis à 40 ans, l'envie d'avoir une montre pour quelques années. Le choix s'est vite porté sur une old navitimer avec un valjoux 7750. Elle m'accompagne sans faiblir depuis 7 ans et pour le moment, rien ne me donne envie de la détrôner.
Je cherchais des infos sur les montres de gousset, et après avoir parcouru plusieurs forums, celui-ci m'a vraiment paru attirant, entre la technique, la qualité des échanges et l'ambiance plutôt sympathique. Grace aux différents posts, j'avais tous les éléments pour démonter et remonter une montre de gousset achetée sur la baie (marque ?, mouvement ?, échappement à cylindre). Devant vos photos et vos reportages, je n'ose mettre les miennes mais j'y ai pris beaucoup de plaisir et de triturage de méninges. Quel pied quand tout est fini, que l'on remonte la montre et qu'elle repart !

Les questions qui vous paraîtront peut être bêtes risquent de venir et je compte sur votre indulgence pour le newbee / bricolo que je suis.
Merci pour ce forum, c'est un grand plaisir de le parcourir !
Fly_do