Je possède aussi une petite Vostok Komandirskie "Rising Star", offerte il y a plus de 20 ans et actuellement en réparation chez un copain horloger (l'aiguille des heures ne "tourne plus"). Etonnante par sa régularité. Mais avec son caractère de montre pour "ouvrier soldat". Le chrome étant parti sur certaines arrêtes pour laisser voir l'alliage (laiton, bronze, autre ?) du boitier. Et la peinture du cadran ayant vieilli pour lui donner un aspect (magnifique à mes yeux) "raku".
Deux vieilles Yema à quartz auxquelles je tiens aussi beaucoup. La première, "de ville", très "qualitative" en termes de matériaux utilisés (j'ai fait mon service militaire dans la blindaille avec, et je l'ai souvent "accroché" en tourelle !) dont je n'arrive pas à retrouver une référence sur Internet, offerte en 1982, en panne actuellement et un chronographe Flygraf datant des années 90 (mouvement Seiko 7T32 ?) dont la fonction chronographe est aussi en panne. Mon père avait une Yema Superman dans les années 70 que je lui avais "chippé" (avec sa bienveillance !) sur laquelle je n'arrive pas à remettre la main...
Une assez délirante (et aux données fantaisistes !



Je suis interessé par les montres mécaniques (au sens large) de qualité pas trop chères (je rêve comme tout le monde d'une Roro Submariner ou d'une Breit Navitimer, mais peut-être pas dans cette vie... Quoique !

Mon envie actuellement, se porte vers une Oris Big Crown Original Pointer Date (avec verre en saphire, je ne pousserai pas le vice à prendre le plexi, rayable facilement même quand il est de qualité...), une autre petite Mido (la Ocean Star qui vient d'être relookée, avec un calibre avec réserve de marche de 80 heures) ou une Seiko Presage à qualibre 6R15. Ou une Stowa Marine... Bon...

J'aime aussi les montres "fantaisie" à quartz. J'ai acheté une petite Lip Dauphine récemment. Et j'aime beaucoup les Bering Solar.
Voilà pour les présentations. Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous.