Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
nanard
Contaminé
Contaminé
Réactions : 91

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par nanard » 06 mars 2019, 17:18

David répondra , mais , les connexions internet depuis Shanghaï sont un peu difficiles à certains moment.
0

davidrrd
Néophyte
Néophyte
Réactions : 41

Message par davidrrd » 07 mars 2019, 04:58

Salut les gars!
Désolé pour le retard.... Mais comme expliquait Nanard c'est parfois un peu dur de se connecter. Merci à tous pour vos réponses et aide. Et @Fran6 j'ai bien senti l'esprit MpT dont tu parles et cela m'a motivé à y mettre un peu du mien. D'ailleurs des Enicar se trouvent un peu ici..... Gros succès chinois pour 10-20 euros.... Dans l'état que vous avez vu (projet de restauration) plus pour des exemplaires en meilleur état.

Sinon pour l'oméga .... Encore c'est ta faute @Fran6 ( ;-) ) après avoir vu la belle restauration de ta 1020 et puis @Sbig qui me racontais du plaisir a travailler sur ces petites machines. Donc je prends le temps de trouver une entre 100 - 150 (budget d'artiste) je sais JE REVE.... Néanmoins pour tout vous dire je mon plaisir est dans le travail et découverte de la.machine plus que sur l'originalité de l'ensemble - sans dire qu'elles représentent aussi un potentiel projet artistique ;-P du coup tant que la machine tourne et peut se rattraper le cadran et boitier je peut me les approprier ! (Les puristes me pardonneront)
J'ai les yeux sur une paire ici une Genève 1481 (intéressant parce que peux acheter une montre plus un mouvement pour pièces pour environ 150).... Je doute parce que le mouvement est moins beau que les autres puisque sensé être une option moins chère produit avec Tissot. Une 283.... Magnifique par contre.... Pour environ 130...... Si vous voyez des potentielles je suis tout ouïe.... Ou si vous avez des conseils .... Tout aussi attentif!

Merci encore les gars.... Et pardonnez mon écart du sujet! ImageImageImageImageImageImage
0

davidrrd
Néophyte
Néophyte

Message par davidrrd » 07 mars 2019, 05:00

D'ailleurs .... Merci a toi aussi @Nanard! ;-)
Très reconnaissant aussi pour ton aide!
0

fran6
Passionné
Passionné
Réactions : 266

Message par fran6 » 07 mars 2019, 07:23

davidrrd a écrit :
07 mars 2019, 04:58
Salut les gars!
Désolé pour le retard.... Mais comme expliquait Nanard c'est parfois un peu dur de se connecter. Merci à tous pour vos réponses et aide. Et @Fran6 j'ai bien senti l'esprit MpT dont tu parles et cela m'a motivé à y mettre un peu du mien. D'ailleurs des Enicar se trouvent un peu ici..... Gros succès chinois pour 10-20 euros.... Dans l'état que vous avez vu (projet de restauration) plus pour des exemplaires en meilleur état.

Sinon pour l'oméga .... Encore c'est ta faute @Fran6 ( ;-) ) après avoir vu la belle restauration de ta 1020 et puis @Sbig qui me racontais du plaisir a travailler sur ces petites machines. Donc je prends le temps de trouver une entre 100 - 150 (budget d'artiste) je sais JE REVE.... Néanmoins pour tout vous dire je mon plaisir est dans le travail et découverte de la.machine plus que sur l'originalité de l'ensemble - sans dire qu'elles représentent aussi un potentiel projet artistique ;-P du coup tant que la machine tourne et peut se rattraper le cadran et boitier je peut me les approprier ! (Les puristes me pardonneront)
J'ai les yeux sur une paire ici une Genève 1481 (intéressant parce que peux acheter une montre plus un mouvement pour pièces pour environ 150).... Je doute parce que le mouvement est moins beau que les autres puisque sensé être une option moins chère produit avec Tissot. Une 283.... Magnifique par contre.... Pour environ 130...... Si vous voyez des potentielles je suis tout ouïe.... Ou si vous avez des conseils .... Tout aussi attentif!

Merci encore les gars.... Et pardonnez mon écart du sujet! ImageImageImageImageImageImage
Je te remercie alors si tu as accès à des cadran j'ai peut-être quelque chose pour toi j'ai un projet qui n'a jamais abouti un boîtier plus le calibre complet fonctionnel mais à réviser un 10 22 cadrant defrechi voir hs ses une constelation de memoire il me semble que sur le boîtier il manque une bague aussi je fais des photos et je t'envoie ce soir cela par message
Ps ses ce modèle de mémoire
https://m.youtube.com/watch?reload=9&v=aG1h3aIef8o#menu
0
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145

davidrrd
Néophyte
Néophyte

Message par davidrrd » 07 mars 2019, 07:44

fran6 a écrit :
davidrrd a écrit :
07 mars 2019, 04:58
Salut les gars!

Je te remercie alors si tu as accès à des cadran j'ai peut-être quelque chose pour toi j'ai un projet qui n'a jamais abouti un boîtier plus le calibre complet fonctionnel mais à réviser un 10 22 cadrant defrechi voir hs ses une constelation de memoire il me semble que sur le boîtier il manque une bague aussi je fais des photos et je t'envoie ce soir cela par message
Ps ses ce modèle de mémoire
https://m.youtube.com/watch?reload=9&v=aG1h3aIef8o#menu
Ohhhhhh...... Je te remercie énormément pour ton message. Je suis impatient de voir les photos. Ça m'intéresse beaucoup !
0

fran6
Passionné
Passionné
Réactions : 266

Message par fran6 » 07 mars 2019, 07:50

pas trop d'enthousiasme non plus hein je rappelle que c'est un projet non abouti et qu'il y aura du travail à faire dessus notamment pour retrouver la bague m'enquant sur le boîtier
je l'avais acheté à l'époque en prévision de pièces pour la 1012 que j'ai refaite mais finalement rien a dû être remplacé sur le calibre du coup je me suis retrouvé avec cette montre en projet mes fautes d'avoir trouvé elle et
rester en stock dans mes tiroirs
Fran6
0
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145

davidrrd
Néophyte
Néophyte

Message par davidrrd » 07 mars 2019, 10:05

fran6 a écrit :pas trop d'enthousiasme non plus hein je rappelle que c'est un projet non abouti et qu'il y aura du travail à faire dessus notamment pour retrouver la bague m'enquant sur le boîtier
je l'avais acheté à l'époque en prévision de pièces pour la 1012 que j'ai refaite mais finalement rien a dû être remplacé sur le calibre du coup je me suis retrouvé avec cette montre en projet mes fautes d'avoir trouvé elle et
rester en stock dans mes tiroirs
Fran6
Merci pour ton message et tes précautions. Envoies moi les photos et on en discutera un peu plus! Ce que tu me dis me fait penser qu'il y a du potentiel surtout pour apprendre..... Et c'est cela que j'aime dans les montres! (Sans parler de l'échange humain)
0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 952

Message par Sbig » 07 mars 2019, 10:10

Même sans remettre forcément la montre totalement en état car je doute de la possibilité de trouver une lunette (et si c'était le cas à un prix abordable), rien que le plaisir de réviser un mouvement Omega, c'est :banana: ... Je l'ai déjà souvent dit mais, j'adore ces mouvements car je sais que, à moins qu'il n'y ait de la casse, tout se passera bien :super:
0

Stef06
Passionné
Passionné
Réactions : 175

Message par Stef06 » 07 mars 2019, 10:13

Ça tombe bien Sylvain bientôt je vais t’en envoyer un 😉😉😉😳
0

davidrrd
Néophyte
Néophyte

Message par davidrrd » 07 mars 2019, 10:31

Sbig a écrit :Même sans remettre forcément la montre totalement en état car je doute de la possibilité de trouver une lunette (et si c'était le cas à un prix abordable), rien que le plaisir de réviser un mouvement Omega, c'est :banana: ... Je l'ai déjà souvent dit mais, j'adore ces mouvements car je sais que, à moins qu'il n'y ait de la casse, tout se passera bien :super:
C'est aussi ça qui m'a mis l'eau a la bouche tes commentaires de tes expériences. (D'ailleurs merci, je reviens souvent sur ton tuto sur la lubrification).
En plus depuis plus j'en vois plus je les trouve beaux. Je trouve qu'il y a une élégance particulière a ces mouvements Omega vintage ! Bref on verra mais je suis content d'avoir votre soutien!
0

Répondre

Revenir à « Vos Montres au quotidien »