[Photos] Seiko 6309-7049 Turtle

Modérateur : chezjoe

Jigé
Contaminé
Contaminé
Réactions : 0

Re: [Photos] Seiko 6309-7049 Turtle

Message par Jigé » 03 oct. 2016, 10:56

Sbig a écrit :Un démagnétiseur, c'est entre 5 et 10 euros sur ebay, ça vaut le coup d'investir ;) .... les astuces avec les moyens du bord, je n'y crois pas trop, à moins de faire intervenir un sorcier :roll: :mrgreen:
tinitini a écrit :De la sorcellerie au Gabon ? Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'offres, mais, perso, je ne tenterai pas :grin: : vu les pratiques tradi, le coût moral semble assez élevé, je vote plutôt la piste ali-express, sur ce coup là.
:ROFL:

Ouais, la sorcellerie on va éviter, on est bien d'accord...

Le problème en l’occurrence n'est pas le coup de l'équipement mais la disponibilité locale... Si c'est bien la solution il faudra que je patiente quelques mois car il n'y a pas moyen de faire livrer ça au Gabon... Le coup du transport et des douanes sera plus élevé que celui de l'appareil... :pleure:
0
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:

tinitini
Passionné
Passionné
Réactions : 325

Message par tinitini » 03 oct. 2016, 11:04

Jigé a écrit : Le problème en l’occurrence n'est pas le coup de l'équipement mais la disponibilité locale... Si c'est bien la solution il faudra que je patiente quelques mois car il n'y a pas moyen de faire livrer ça au Gabon... Le coup du transport et des douanes sera plus élevé que celui de l'appareil... :pleure:
Même pour les chinoiseries à deux balles ? Pour ma part, je passe par l'europe pour tout ce qui a de la valeur, mais les machins en plastiques chinois à moins de 10 euros arrivent en général sans trop de soucis jusqu'à Tanà par la poste. Typiquement, un dé-magnétiseur, par exemple. Mais en général, ça prend une bonne paire de mois. Paquet ouvert, certes, mais je crois que lorsque les postiers/douanier sont persuadés qu'il n'y a pas d'argent à ce faire sur des machins inutiles, ils referment vaguement le paquet et le laissent passer : il faut bien qu'il y ait quand même QUELQUES paquets et lettres qui passent, pour justifier leur existence !
0

Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé » 03 oct. 2016, 11:18

tinitini a écrit :
Jigé a écrit : Le problème en l’occurrence n'est pas le coup de l'équipement mais la disponibilité locale... Si c'est bien la solution il faudra que je patiente quelques mois car il n'y a pas moyen de faire livrer ça au Gabon... Le coup du transport et des douanes sera plus élevé que celui de l'appareil... :pleure:
Même pour les chinoiseries à deux balles ? Pour ma part, je passe par l'europe pour tout ce qui a de la valeur, mais les machins en plastiques chinois à moins de 10 euros arrivent en général sans trop de soucis jusqu'à Tanà par la poste. Typiquement, un dé-magnétiseur, par exemple. Mais en général, ça prend une bonne paire de mois. Paquet ouvert, certes, mais je crois que lorsque les postiers/douanier sont persuadés qu'il n'y a pas d'argent à ce faire sur des machins inutiles, ils referment vaguement le paquet et le laissent passer : il faut bien qu'il y ait quand même QUELQUES paquets et lettres qui passent, pour justifier leur existence !
Le problème c'est qu'ici on ne peut absolument pas compter sur le service "normal" donc est obligé de passer par DHL, Fedex, Chronopost ou autres... Du coup c'est ouverture obligatoire, facture obligatoire et puis déjà coût de transport conséquent... Le seul moyen c'est de faire livrer en France chez quelqu'un qui vient bientôt au Gabon pour qu'il me l'apporte.
Je vais voir si je trouve quelqu'un mais ceci-dit, si ce n'est pas le problème, cette solution peut aussi attendre que je passe en France...
0
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:

t_deleval
Passionné
Passionné
Réactions : 209

Message par t_deleval » 03 oct. 2016, 11:21

y parait qu'il est possible de demagnetisser une montre avec un écran cathodique.
sinon si t'a une petite boussole tu peux vérifier si ton mouvement est magnetiser
0

Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé » 03 oct. 2016, 11:27

t_deleval a écrit :y parait qu'il est possible de demagnetisser une montre avec un écran cathodique.
sinon si t'a une petite boussole tu peux vérifier si ton mouvement est magnetiser
Bonne idée pour la boussole... Au regard des infos du chronocomparateur, tu en penses quoi sinon ?

Pour l'écran cathodique, aussi incroyable que cela puisse paraître, il m'en reste 1 !!!! :mrgreen:
0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 411

Message par Sbig » 03 oct. 2016, 11:40

La boussole ne marche pas trop mal pour détecter la magnétisation mais, l'écran cathodique, j'ai un gros doute sur la réelle efficacité malgré ce qu'on peut lire ici ou là.

Sinon, le chrnono-comparateur, nous dit qu'il y a un cousi :angel4:

Plus sérieusement, je m'orienterai plutôt vers une révision complète avec changement de ressort comme déjà dit, c'est le genre de graphe que j'ai souvent rencontré sur des seikos vintage.
0

Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé » 03 oct. 2016, 11:45

Sbig a écrit :La boussole ne marche pas trop mal pour détecter la magnétisation mais, l'écran cathodique, j'ai un gros doute sur la réelle efficacité malgré ce qu'on peut lire ici ou là.

Sinon, le chrnono-comparateur, nous dit qu'il y a un cousi :angel4:

Plus sérieusement, je m'orienterai plutôt vers une révision complète avec changement de ressort comme déjà dit, c'est le genre de graphe que j'ai souvent rencontré sur des seikos vintage.
Merci-oh ! :jap:

Bon ben j'ai plus qu'à trouver un ressort... :cry:

Tant que j'y suis, je vais en chercher un pour ma Bullhead aussi( la Seiko, pas l'Omega hein !)...
0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 411

Message par Sbig » 03 oct. 2016, 11:53

Pour le ressort, je te donne la bonne référence ce soir si tu veux. Sur ebay, tu en trouves à des prix :affraid: alors qu'avec les bonnes dimensions, j'ai découvert récemment qu'il y avait ce qu'il fallait sur cousinsuk pour environ 10-12 euros ;)
0

Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé » 03 oct. 2016, 12:00

Sbig a écrit :Pour le ressort, je te donne la bonne référence ce soir si tu veux. Sur ebay, tu en trouves à des prix :affraid: alors qu'avec les bonnes dimensions, j'ai découvert récemment qu'il y avait ce qu'il fallait sur cousinsuk pour environ 10-12 euros ;)
Avec grand plaisir ! Si jamais tu as aussi la bonne référence chez Cousins pour le 6138, je te construis un autel et j'y déposerai des offrandes ! :respect: :mrgreen:

Merci d'avance ! :jap:
0

Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé » 03 oct. 2016, 12:08

Tu me diras ce que tu as mais sur le 6309B c'est bien ça : Mainspring, 1.05 x .115 x 420 x 10.5 ?
0

Répondre

Revenir à « Seiko »