[Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Passionné
Passionné
Réactions : 87
Messages : 3280
Inscription : 20 janv. 2015, 17:22
Localisation : Nancy

[Revue] SEIKO ALPINIST SARB017

Message par chezjoe » 20 janv. 2015, 21:37

Me voilà l'heureux propriétaire de cette montre:

SEIKO ALPINIST SARB017

Image


J'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine cette montre: SEIKO ALPINIST SARB017. Ca faisait un moment que cette montre me tentait avec son cadran vert et ces aiguilles si particulières que j'affectionne énormément. Après pas mal d'hésitations par rapport à la taille de la montre (38mm hors couronne) et quelques photos sur le forum, les fautifs se reconnaitrons :mrgreen:, je me suis lancé dans la recherche de cette montre. Et là c'est un peu le délire au niveau des prix, des fluctuations en fonction des pays et des fournisseurs. Mais le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur le site Global Rakuten, bon on est d'accord il y avait un risque de frais de douanes... Donc au mieux un prix canon ou alors passage par la case douane et surtout la case racket (oui c'est bien ces c..... de chez Chronopost :cartonrouge: ) et un prix égal au moins cher des moins cher en Europe ;)

Et bien pas de surprise à l'arrivée de la montre, monsieur Chronopost avec la demande des taxes et autres frais... bon c'est le jeux, j'avais prévu ;)

Ensuite vient le moment de l'ouverture du colis, c'est une boîte à montre en longueur que je découvre. Pas de fioritures, à l'ouverture la montre est posée au fond avec une série d'étiquettes :mrgreen: . Désolé j'ai pas fait de photos :oops:

A l'ouverture 2 choses me frappes, tout d'abord le la taille de la montre et ensuite la qualité du bracelet. Pour ce qui est de la taille j'avoue que j'ai eu un gros coup de flippe à l'ouverture, vraiment petite par rapport à ce que j'ai l'habitude de porter... :shock: Pour ce qui est du bracelet et bien la qualité est largement en dessous du niveau de la montre et il fait vraiment cheap... :cartonrouge:
Heureusement la solution à ces 2 points ce trouve dans une autre enveloppe arrivée le même jours.. un bracelet qui répond au doux noms de Tropic Sport, je l'installe est là est bien la montre n'a plus rien à voir et la taille de la montre devient complètement secondaire. Le rendu de l'ensemble est vintage à souhait, comme j'aime msp_love.

SPECIFICATIONS

-Calibre:6R15 Automatique, date rapide et stop seconde
-Boitier : SS
-Étanche : 200 m
-Verre: Verre Sapphire
-Diamètre : 39mm(hors couronne)
-Epaisseur :12mm
-Entrecorne : 20 mm

PHOTOS

Je n'ai pas de photos sur le bracelet d'origine, ce combo pour moi étant complètement hors sujet avec la qualité de la montre, on attaque donc directement avec le combo avec Tropic sport

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dans le détail:

Image
Image
Image
Image
Image

Au poignet:

Image

Photos du lume, pas de surprise c'est du Seiko :thumbsup:

Image


Quelques essais de bracelets:

Sur le super strap de chez JCR dit cap_nemo13, bon son strap est tuerie, qui en plus d'être beau, super souple et bien il sent super bon msp_love
Si tu veux voir son travail et te commander un strap, c'est par ici que ça se passe ;) : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... &hilit=jcr

http://i.imgur.com/NpKImEn.jpg
Image

La suite à venir


MON AVIS


les +
- Le cadran vert, assez incroyable et peu commun
- Ce type d'aiguilles que j'affectionne particulièrement
- Taille du bracelet de 20mm qui donne un ensemble assez cohérent avec le boitier
- Corne courtes
- Montre atypique

les -
- Le bracelet, pour moi c'est à mettre de côté immédiatement, je ne comprends pas que l'on puisse livrer un bracelet de cette qualité.
- Un peu petite, mais ça c'est un avis tout à fait perso.
0

Répondre

Revenir à « Seiko »