Une découverte étonnifiante...

Modérateur : chezjoe

dcm890
Passionné
Passionné
Réactions : 212

Re: Une découverte étonnifiante...

Message par dcm890 » 19 sept. 2016, 21:22

Mark5 a écrit :Surtout pas malheureuse !

Nan, je pense essayer de me trouver un 1171.
Je sais, ça matche pas, mais j'aime beaucoup ce bracelet et je le trouve particulièrement confortable.
Attention avec les 1171, enfin avec les pièces de bout, il y a deux modèles différents de 633, en fait la partie inférieure ( qui va sous les cornes ) a deux tailles différentes et il semble qu'elles ne soient pas compatibles avec tous les boîtiers suivant que l'on prenne l'ancienne ( petite taille ) ou la nouvelle ( plus grande )

Pour le bracelet il y a 3 modèles :

Le premier marqué 1171 a une boucle avec 7 réglages ( trous sur les cotés )

Le second marqué 1171/1 a une boucle plus grande avec 8 réglages

Le troisième reprend la dénomination 1171 mais est identique au 1171/1, c'est le modèle que l'on trouve actuellement

Sur le premier ce sont les premières pièces de bout, sur le second il y a eu les deux modèles, je pense donc qu'un premier 1171 devrait coller, par contre pour les autres il faudrait peut être essayer pour être certain que les pièces de bout sont les bonnes

Je te dis ça parce que je sais que certains ont eu des problèmes pour monter un 1171 sur certaines Speed, moi même j'en ai deux : un qui va parfaitement sur une Mark II ( je sais ce n'est pas d'origine ) et un autre qui était sur la SM300 mais les pièces de bout avaient du jeu et j'étais obligé de les caler avec un petit morceau de papier à l'intérieur pour qu'elles ne bougent pas
0
je suis marxiste ........... tendance Groucho

Mark5
Intéressé
Intéressé
Réactions : 0

Message par Mark5 » 19 sept. 2016, 21:35

Merci pour ces infos.
Mais sachant que j'ai la chance d'avoir une 78ST montée sur 1171/1, je pense pouvoir tester assez facilement.
A ma connaissance, il n'y a pas de différence entre la boite d'une 68 et celle d'une 78.
La seule différence serait le fond et effectivement ça pourrait avoir une incidence sur le jeu qu'ont les pièces de bout.

Je teste et je vous dirais quoi.

Par contre, je pige pas trop comment tu as fait pour monter un 1171 sur une Mark II ?
0
Image
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]

Loi
Passionné
Passionné
Réactions : 296

Message par Loi » 19 sept. 2016, 21:45

Mark5 a écrit :Merci pour ces infos.
Mais sachant que j'ai la chance d'avoir une 78ST montée sur 1171/1, je pense pouvoir tester assez facilement.
A ma connaissance, il n'y a pas de différence entre la boite d'une 68 et celle d'une 78.
La seule différence serait le fond et effectivement ça pourrait avoir une incidence sur le jeu qu'ont les pièces de bout.

Je teste et je vous dirais quoi.

Par contre, je pige pas trop comment tu as fait pour monter un 1171 sur une Mark II ?
Oueh, c'est pas évident sur une MKII, peut être avec un marteau, oueh ça doit rentrer :lol2: :ROFL:
0
La plus belle...La prochaine

dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 » 19 sept. 2016, 21:50

Mark5 a écrit : Par contre, je pige pas trop comment tu as fait pour monter un 1171 sur une Mark II ?
Alors j'ai confondu, je viens de vérifier et le 1171 n'est pas monté sur une Mark II mais sur une Seamaster :

Image
0

Mark5
Intéressé
Intéressé
Réactions : 0

Message par Mark5 » 19 sept. 2016, 21:53

Je sais qu'il existe un bracelet chez Omega qui ressemble trait pour trait à un 1171 mais dont la dernière pièce tiens lieu de pièce de bout.
Que je sache, ça n'est pas un 1171 mais une autre référence.

Mais je peux me tromper...

Edit : Autant pour moi, c'est un 1171/735. Donc bel et bien un 1171.
0
Dernière modification par Mark5 le 19 sept. 2016, 21:58, modifié 1 fois.
Image
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]

dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 » 19 sept. 2016, 21:56

Loi a écrit :
Oueh, c'est pas évident sur une MKII, peut être avec un marteau, oueh ça doit rentrer :lol2: :ROFL:
Ben il devrait passer sur une Mark II, j'ai mesuré et la Mark II a exactement la même entre-corne que la Seamaster sur lequel il est monté, la Mark II a un 1153 et les embouts semblent identiques à ceux du 1171, si on enlève les pièces de bout il me parait qu'un 1171 devrait aller sur une Mark II

Mais bon je ne démonterais pas tout pour vérifier hein :lol2:
0

Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi » 19 sept. 2016, 22:02

dcm890 a écrit :
Loi a écrit :
Ben il devrait passer sur une Mark II, j'ai mesuré et la Mark II a exactement la même entre-corne que la Seamaster sur lequel il est monté, la Mark II a un 1153 et les embouts semblent identiques à ceux du 1171, si on enlève les pièces de bout il me parait qu'un 1171 devrait aller sur une Mark II

Mais je te taquine Claude, hein :friends:
0

Copeau
Passionné
Passionné
Réactions : 355

Message par Copeau » 19 sept. 2016, 22:07

En papotant autour des bracelets Omega, j'ai découvert (avec ma dernière acquisition) la génération contemporaine de bracelets aciers de la Moonwatch (1958/957). Il s'agit d'un strap avec des maillons vissés de chaque côté et une goupille au centre.

Bah je préfère l'ancienne génération. Sans parler de celle d'avant.

Rejoignez-nous sur Vega, on a plein de cookies ! Stupre et luxure à volonté.
0
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète

dcm890
Passionné
Passionné

Message par dcm890 » 19 sept. 2016, 22:09

Loi a écrit :
dcm890 a écrit :
Loi a écrit :

Non mais je me suis posé la question, demain je regarderais un peu les bracelets Omega que j'ai pour savoir un peu, j'avais dans l'idée de monter ma Moonwatch sur 1171 justement, c'est vrai qu'il est bien sympa ce bracelet ;)
Copeau a écrit :En papotant autour des bracelets Omega, j'ai découvert (avec ma dernière acquisition) la génération contemporaine de bracelets aciers de la Moonwatch (1958/957). Il s'agit d'un strap avec des maillons vissés de chaque côté et une goupille au centre.

En plus il parait que c'est une vraie merde à régler :roll:
0

Loi
Passionné
Passionné

Message par Loi » 19 sept. 2016, 22:15

Copeau a écrit :En papotant autour des bracelets Omega, j'ai découvert (avec ma dernière acquisition) la génération contemporaine de bracelets aciers de la Moonwatch (1958/957). Il s'agit d'un strap avec des maillons vissés de chaque côté et une goupille au centre.

Sur les bracelets des Grands Seiko c'est pareil, une vraie merde à mettre et surtout pas foirer le pas de vis, sinon, c'est la cata. :banging:
dcm890 a écrit :
Loi a écrit :
dcm890 a écrit :

Non mais je me suis posé la question, demain je regarderais un peu les bracelets Omega que j'ai pour savoir un peu, j'avais dans l'idée de monter ma Moonwatch sur 1171 justement, c'est vrai qu'il est bien sympa ce bracelet ;)

En plus il parait que c'est une vraie merde à régler :roll:
Perso, je mettrais bien un acier sur ma 345.0808, mais je sais pas si le 1171 nouvelle génération passera comme il faut, ensuite il y a bien les 1479 (que j'aime beaucoup) mais pas évident à trouver à bon prix, et je ne parle même pas du 1450 qui est monté d'origine sur cette rèf, mais maintenant intouchable, vais pas mettre 1000€ dans un bout de ferraille :evil:
0

Répondre

Revenir à « Omega »