objectif zéro faute!

Non, il ne s'agit pas de voitures !

Modérateur : Sbig

t_deleval
Passionné
Passionné
Réactions : 165

Re: objectif zéro faute!

Message par t_deleval » 13 déc. 2017, 23:28

Sbig a écrit :
t_deleval a écrit :Ça doit ressembler à ça:

https://goo.gl/images/Kv2VR2

Et je sépare toujours les incablocs du haut et du bas dans la machine car je ne suis pas sur qu'ils soient identiques.
J'ajouterai même que la plupart du temps ils sont différents ;)
J'ai jamais compris pourquoi ils foutaient pas les mêmes :grat:
0

amau
Intéressé
Intéressé
Réactions : 3

Message par amau » 14 déc. 2017, 00:36

Super, merci pour le croquis!

J'en ai finit pour ce soir, GAME OVER, ça a tourné au fiasco.... :cry2:
Voilà le travail;
Image

j'ai eu des difficultés avec le remontage du balancier peut-être que cela viens justement des pierres mal remonté mais il a été trés compliquer de le mettre droit...

Image
j'ai eu un mal de chien a trouver l'axe du rubis supérieur, je l'ai démonté remonté une quinzaine de fois et quand je l'ai finalement trouver il y avais un point dur quand je le faisais tourner mon balancier avec du rodico et la... bon j'avoue j'ai un peut perdu patience et j'ai forcer... :oops2:

après ça le balancer tournais parfaitement mais aller savoir pourquoi l'ancre ne jouais plus son rôle.... :cartonrouge:
Si vous avez des explications je suis preneur, pourquoi mon balancier a t'il eu ce point dur qui a briser mon ancre ? l'ancre n'était pas au bon endroit par rapport a la came de mon balancier???

Bref, je crois que je suis passer pas loin du sans-faute mais comme m'a dit un prof; entre un bon travail et un travail de sagouin la marge est faible :jap: , ce soir tout était partit pour fonctionner mais j'ai fait un travail de sagouin :crazy: cela dit j'ai acquis de l'expérience... m'enfin je suis un peut frustré quand même :sorry:
0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 342

Message par Sbig » 14 déc. 2017, 07:21

Ah oui, tu n'y es pas allé de main morte .... :affraid:

Ce qui s'est passé, c'est que tu n'as pas posé ton balancier avec l'ellipse dans la fourchette de l'ancre et donc le balancier s'est retrouvé "de côté" donc sur une des oscillations, ça bloque.

Pour ma part, je pose toujours les antichocs après le balancier. C'est plus facile je trouve.

Sinon, il y a une règle qui est de ne jamais forcer mais ça tu l'as compris. Quand je commence à m'énerver, je m'arrête car je sais que ça va mal finir.
0

t_deleval
Passionné
Passionné
Réactions : 165

Message par t_deleval » 14 déc. 2017, 08:37

j'en ai pété des trucs mais jamais d'ancre. c'est dailleur la première fois que j'en vois une comme ca :super2: :super2:

pour l'origine je dirais comme sylvain.

Et pour les conseils, tout pareil. Quand ca commence a me chauffer les oreilles je pose les outils, le mouvement sous cloche et je vais me coucher (la pause peut durer plusieurs jour/semaines)
0

Doy1
Passionné
Passionné
Réactions : 38

Message par Doy1 » 14 déc. 2017, 08:52

Eh bien, tu vas t'en souvenir un moment de cette casse, pas sur que ça t'arrive de si tôt.
En tout cas super démarche, ne lache rien... :super:
0

Searille
Néophyte
Néophyte
Réactions : 0

Message par Searille » 14 déc. 2017, 09:37

Mon prof à l'APH nous a dit qu'il est bien plus facile de positionner le balancier dans la fourchette de l'ancre si celle-ci est positionnée vers l'intérieur de la platine, sur son plan de rotation. Je ne sais pas si c'est valable pour tout les mouvements, on était sur ETA 2824. Mais à chaque fois que j'en étais à cette étape à la maison, j'ai utilisé cette astuce avec succès.
En tout cas, merci pour le partage d'expérience, je suis certain que tu as bcp appris, en plus.
0
--
Cyrille | Pictus

amau
Intéressé
Intéressé

Message par amau » 14 déc. 2017, 10:51

Sbig a écrit : Ce qui s'est passé, c'est que tu n'as pas posé ton balancier avec l'ellipse dans la fourchette de l'ancre et donc le balancier s'est retrouvé "de côté" donc sur une des oscillations, ça bloque.
Ma logique était donc bonne... C'est dommage d'autant plus que la montre était jolie et le mouvement de qualité...
je pense avoir fait le sans faute jusqu'au balancier, j'ai été méticuleux par rapport au huilage et quand j'ai remonté mon ressort l'encre répondais parfaitement à mes léger coups de brucelles.

Aujourd'hui j'ai ma journée, SEUL et AU CALME!!! :banana:
Je vais donc m'atteler à une montre que j'aime particulièrement et que je veux absolument réussir, ainsi je ne serais pas tenté de forcé quoi que ce soit... :oops2:
J'ai nommé une LIP R25
J'aime particulièrement l'histoire de Lip et ses montres (mais ça c'est une autre histoire, je vais me focalisé ici sur la technique)
Image

elle as passer 50 ans dans le tiroir d'un horloger et est comme neuve! sauf que la mécanique est gommé.
ce sera un très beau cadeau de noël (et comme je n'ai rien prévue d'autre je n'ai pas le droit à l'erreur!)
https://www.youtube.com/watch?v=H7cAkkz0gEI

Pour mes premières question je vais posté sur mon poste sur l'incabloc pour ne pas tout mélanger...
0

Searille
Néophyte
Néophyte

Message par Searille » 14 déc. 2017, 11:00

Je viens juste de terminer un R25, c'est que du bonheur, bonne journée ! )
0
--
Cyrille | Pictus

amau
Intéressé
Intéressé

Message par amau » 14 déc. 2017, 11:08

Searille a écrit :Mon prof à l'APH nous a dit qu'il est bien plus facile de positionner le balancier dans la fourchette de l'ancre si celle-ci est positionnée vers l'intérieur de la platine, sur son plan de rotation.
c'est a dire :grat:
comme ça?
Image
0

Searille
Néophyte
Néophyte

Message par Searille » 14 déc. 2017, 11:21

Exactement
0