Aiguille seconde clone 6497

Non, il ne s'agit pas de voitures !
Franbel
Newbie
Réactions : 0
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2016, 08:49

Aiguille seconde clone 6497

Message par Franbel » 08 janv. 2017, 18:04

Bonjour à tous,
désireux de me faire la main avant d'emboiter un mouvement suisse, je m'entraine sur un clone asiatique . J'ai déjà emboité un modèle simple avec un résultat satisfaisant . J'ai maintenant trouvé un modèle différent de cadran qui est composé de deux couches en sandwich . La difficulté sur la quelle je bloque est quand je chasse l'aiguille des secondes sur son axe. Celle-ci à tendance à frotter sur le cadran qui mesure 0.7 mm d'épaisseur . Ma question est : dois-je trouver une roue des secondes plus haute, dois-je limiter la poussée sur l'aiguille afin de moins l'enfoncer au risque qu'elle se détache ou bien dois je m'appliquer encore et encore jusqu'à obtenir le jeu parfait ?
Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter .
0

Avatar de l’utilisateur
Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 1047
Messages : 17830
Inscription : 20 janv. 2015, 08:00
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Aiguille seconde clone 6497

Message par Sbig » 08 janv. 2017, 18:18

La réponse est dans ta question ;)

Soit tu arrives à moins l'enfoncer et qu'elle tienne suffisamment pour ne pas s'échapper toute seule. Soit il te faut une aiguille avec un canon plus long.
0

Répondre

Revenir à « Le coin des bricolos »