Réemboitage, possible ou pas ?

Non, il ne s'agit pas de voitures !

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Réemboitage, possible ou pas ?

Message par landrover » 12 nov. 2015, 10:48

Hello,
Petite question pour les spécialistes ....
Je souhaiterais savoir si il est possible de poser un cadran de 7733, donc sans date, sur un 7734 ? J'ai vu quelques cadrans bien sympa mais la majorité d'entre eux sont prévus pour le 7733 ... Dans la même lignée, concernant les pieds similaires ou pas :grat:
C'est pour la petite Eletta, j'ai aussi vu un boîtier super sympa mais le prix pique un peu ...
120 euros, c'est pas un peu cher, non ?
http://www.watchesulike.com/fr/valjoux/ ... r-nos.html
Des avis ?

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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par Amphibia » 12 nov. 2015, 12:22

Quelqu'un n'a pas eu des soucis avec ce vendeur ? Ou c'est un autre ?
Les pièces détachées sont chères.
Les boîtiers que j'ai utilisés pour mes "créations" m'ont coûté entre 80 et 120 euros.

Il me semble que la différence entre le 7733 et le 7734 c'est la date ? http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ljoux_7733
Pour moi c'est compatible.
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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par landrover » 12 nov. 2015, 12:40

Merci Cath, c'est pas passion chrono pour le probleme :grat: .... http://www.passionchrono.com/fr/
A ton avis ca le fait, il faut retirer le disque dateur ?
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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par Sbig » 12 nov. 2015, 12:48

Oui, il suffit d'enlever la partie dédiée au quantième ...

Sinon, j'avais dans ma liste de suivi un ensemble boîtier + cadran pour 7734 (environ 80 euros) je te file le lien ce soir car je suis sur mon tel et ce n'est pas très pratique :(
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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par libellule70 » 12 nov. 2015, 13:22

Très bonne question...
Voir si les pieds sont de la même hauteur et au même endroit. :grat:
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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par landrover » 12 nov. 2015, 14:59

Merci Sylvain ... :super:

Oui, libellule, c'est un peu mon interrogation :grat:
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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par libellule70 » 12 nov. 2015, 16:49

Les pieds sont peut-être à la même place, mais je doute fort qu'ils soient de la même longuueur, vu que le 7733 est moins épais que le 7734 (6mm au lieu de 6.65mm, d'après la base de données Ranfft )
D'ailleurs, même si tu retires la partie dateur, tu seras quand même embêté par la roue des heures qui est différente (un plateau engrenage supplémentaire qui entraîne la roue du dateur).
Donc, en plus de devoir acheter un cadran, tu devras trouver une roue des heures 7733...
Autant trouver un 7733 d'occase pas cher et laisser le Evetta dans son boitier tel quel :roll:
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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par libellule70 » 12 nov. 2015, 16:52

Sinon, j'ai en stock un boitier 7733 chromé 70's NOS.
Il m'avait été vendu pour du 7734, mais c'est un 7733.
Et comme le 7734 est plus haut, ça le fait pas :cartonrouge:
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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par pat974 » 12 nov. 2015, 17:02

A mon humble avis il est un poil cher mais il est superbe et changerait radicalement le look de ta eletta meme si tu la remboitais tel quel ...Si tu as trop de cadran de 7733 j en cherche :smile:
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Re: Réemboitage, possible ou pas ?

Message par pat974 » 12 nov. 2015, 17:11

landrover a écrit :Hello,
Petite question pour les spécialistes ....
Je souhaiterais savoir si il est possible de poser un cadran de 7733, donc sans date, sur un 7734 ? J'ai vu quelques cadrans bien sympa mais la majorité d'entre eux sont prévus pour le 7733 ... Dans la même lignée, concernant les pieds similaires ou pas :grat:
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Il vient de passer a 94,50 !!!
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