Bonjour

La section qui permet de vous présenter
Copeau
Passionné
Passionné
Réactions : 412

Bonjour

Message par Copeau » 07 juil. 2015, 11:32

Bonjour, je viens de m'inscrire en ce lieu supplémentaire de perdition. Je suis présent, quoique de manière pas trop active, sur divers autres forums (FAM, FMR...), et un peu plus sur MGN.

Je ne comprends pas l'existence de tous ces micro forums francophones, preuve que nous avons un mal fou à vivre ensemble, un plaisir manifeste à nous déchirer pour un rien. Ca me saoule grave. D'autant que je ne constate pas cela sur WUS.

Bref, j'espère que l'ambiance est sympa ici ; si tel est le cas je reviendrai ; sinon ma présence ici sera comme un pointillé. Mais comme je suis un indécrottable optimiste, et bien je suis content d'être sur MPT :coucou:

A part ça, je suis fan de Seiko et d'Omega, des Speedies en particulier.
0
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète

Amphibia
Passionné
Passionné
Réactions : 107

Re: Bonjour

Message par Amphibia » 07 juil. 2015, 11:40

Bonjour, sois le bienvenu !
Ici on reste courtois et respectueux, c'est la base de la création du forum.
Tous passionnés, beaucoup de bricoleurs/connaisseurs qui répondront avec plaisir à tes questions si besoin.
On a profité de notre jeune existence pour classer au mieux et éviter de se perdre dans les multiples sujets.
Explore, n'hésite pas à faire des revues dans notre bibliothèque à montres, pour le plaisir de tous. ;)
0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 601

Message par Sbig » 07 juil. 2015, 11:43

Bonjour Copeau et bienvenu chez nous,

Eh oui, le vivre ensemble est parfois compliqué et nous le déplorons tous.

MpT se veut un havre de paix et l'ambiance y est très bonne même si le forum étant un peu jeune, la réactivité est moins importante que sur d'autres fora plus anciens.

J'espère que tu te plairas chez nous et que nous te lirons régulièrement, n'hésite pas à poster des petites photos de tes belles, nous sommes tous fan de belles montres et de belles mécaniques ;)
0

Guigui 57
Passionné
Passionné
Réactions : 389

Message par Guigui 57 » 07 juil. 2015, 11:48

Bienvenue l'ami!
0
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche

Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau » 07 juil. 2015, 11:49

Amphibia a écrit :Bonjour, sois le bienvenu !
Ici on reste courtois et respectueux, c'est la base de la création du forum.
Tous passionnés, beaucoup de bricoleurs/connaisseurs qui répondront avec plaisir à tes questions si besoin.
On a profité de notre jeune existence pour classer au mieux et éviter de se perdre dans les multiples sujets.
Explore, n'hésite pas à faire des revues dans notre bibliothèque à montres, pour le plaisir de tous. ;)
Merci de l'accueil et je partage totalement les fondamentaux du forum. Je trouve que les insinuations / blagounettes scarcastiques / attaques plus ou moins subtiles sont souvent à proscrire dans un forum, tout comme l'ironie mal maitrisée, car il y a certes ce qu'on écrit, mais il y a aussi - et surtout - ce que l'autre comprend. Et le malaise peut vite arriver, et vite dégénérer. J'ai été dans le passé modo de forums (rien à voir avec les montres) dans lesquels les débats étaient souvent houleux, je parle d'expérience je crois.

Petite question de principe : j'ai posté des revues de mes montres, du moins de certaines, sur d'autres fora, et en particulier MGN. Ai-je le droit de les copier ici ? Est-ce opportun ou est-ce que ça peut poser (à vous ou à d'autres) un problème quelconque ?
0
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète

Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau » 07 juil. 2015, 11:50

Guigui 57 a écrit :Bienvenue l'ami!
Salut camarade lorrain ; j'ai vécu quelques années dans le 54, mais dans le pays haut, pas loin donc du 57.
0
Image Image

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 601

Message par Sbig » 07 juil. 2015, 11:56

Pas de soucis pour copier tes revues ici, on a rien contre les autres fora notamment MGN, beaucoup d'entre nous y sont encore actifs.
0

Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia » 07 juil. 2015, 11:58

Tu postes comme tu veux, pas de souci, on a tous fait du copier/coller pour alimenter les sections.
Il nous arrive de poster sur différents fora.
Il est possible simplement que l'on déplace tes revues pour conserver un classement logique, par exemple pour une marque pas encre référencée.
Tu verras qu'on a essayé de classer par pays d'origine et par marque pour les revues mais aussi pour avoir un référentiel (infos, données, adresses...)
0

Amphibia
Passionné
Passionné

Message par Amphibia » 07 juil. 2015, 12:00

J'oubliais : on a aussi le droit de se détendre dans la section bistrot ! :)
0

Ressort
Contaminé
Contaminé
Réactions : 0

Message par Ressort » 07 juil. 2015, 12:09

Bonjour et bienvenue Copeau :cafe.gif:
Copeau a écrit :Je ne comprends pas l'existence de tous ces micro forums francophones, preuve que nous avons un mal fou à vivre ensemble, un plaisir manifeste à nous déchirer pour un rien. Ca me saoule grave. D'autant que je ne constate pas cela sur WUS.
Comme chaque groupe dans la vie réelle, une ambiance qui y est propre, à laquelle on adhère ou non, quand bien même l'horlogerie est théoriquement censée fédérer le tout.

WUS: :mrgreen:

j'avoue que je ne le lis plus depuis longtemps, cette hyperneutralité malsaine et des limites tellement tracées qu'on se fait royalement ch***. Tout le monde est bien pensant, pas d'humour (ca pourrait choquer), tout est comme il a été décidé au préalable.

Ca tourne à des sujets du genre "friday wear" ou "regardez ma dernière acquisition". A défaut d'idées , les seuls échanges entre forumeurs sont ... des photos. Le plus amusant c'est la partie FR de ce site, comme TZ, à l'abandon.
0
MP si besoin ;)

Répondre

Revenir à « Bienvenue »