HMT pilot

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Avatar de l’utilisateur
esspic
Passionné
Passionné
Réactions : 6
Messages : 1104
Inscription : 20 janv. 2015, 23:28

HMT pilot

Message par esspic » 23 janv. 2015, 08:32

Bon, je viens ici parce que mon HMT pilot n'a jamais vraiment fonctionné... Elle s'arrête régulièrement, et, de toute façon, l'amplitude du balancier est ridicule. A votre avis, est-ce qu'une révision devrait régler le problème ?
0
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres

Avatar de l’utilisateur
Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 609
Messages : 16955
Inscription : 20 janv. 2015, 08:00
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HMT pilot

Message par Sbig » 23 janv. 2015, 10:00

esspic a écrit :Bon, je viens ici parce que mon HMT pilot n'a jamais vraiment fonctionné... Elle s'arrête régulièrement, et, de toute façon, l'amplitude du balancier est ridicule. A votre avis, est-ce qu'une révision devrait régler le problème ?
C'est un peu le souci de ces hmt, en général, révisées à la Motul en Inde.

Effectivement, si tu lui fais une petite révision, çà ne lui fera pas de mal, j'en avais révisé deux de Jackmaster il y a un an qui avaient peu ou prou les mêmes problèmes.

Les antichocs sont un peu différents de ceux habituels mais ne devraient pas te poser de souci ;)
0

Avatar de l’utilisateur
esspic
Passionné
Passionné
Réactions : 6
Messages : 1104
Inscription : 20 janv. 2015, 23:28

Re: HMT pilot

Message par esspic » 23 janv. 2015, 13:49

Merci !
Bon, ben, c'est parti ! Y'avait un moment que je n'avais pas mis le nez dedans ;)
0
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres

Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Néophyte
Néophyte
Réactions : 0
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2015, 10:32
Localisation : En bas à gauche

Re: HMT pilot

Message par Jackmaster » 23 janv. 2015, 14:14

Sbig a écrit :
esspic a écrit :Bon, je viens ici parce que mon HMT pilot n'a jamais vraiment fonctionné... Elle s'arrête régulièrement, et, de toute façon, l'amplitude du balancier est ridicule. A votre avis, est-ce qu'une révision devrait régler le problème ?
C'est un peu le souci de ces hmt, en général, révisées à la Motul en Inde.

Effectivement, si tu lui fais une petite révision, çà ne lui fera pas de mal, j'en avais révisé deux de Jackmaster il y a un an qui avaient peu ou prou les mêmes problèmes.

Les antichocs sont un peu différents de ceux habituels mais ne devraient pas te poser de souci ;)
Pas faux (encore merci d'ailleurs) et j'ai une sona extra-plate et sympa qui a le même symptôme et...je n'arrive pas à seulement l'ouvrir ! :twisted2: grrrr
je crois qu'elle s'ouvre par "devant" et impossible !!!

Image

Mignonne non ? ma copine a encore des regrets ...même si elle en a d'autres :mrgreen:

:cry:
0
Image

Avatar de l’utilisateur
Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 609
Messages : 16955
Inscription : 20 janv. 2015, 08:00
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HMT pilot

Message par Sbig » 23 janv. 2015, 14:21

Il faut peut-être déposer le verre pour accéder au mécanisme ?

Et de rien ;)
0

Avatar de l’utilisateur
esspic
Passionné
Passionné
Réactions : 6
Messages : 1104
Inscription : 20 janv. 2015, 23:28

Re: HMT pilot

Message par esspic » 23 janv. 2015, 16:14

ayé... Deux bonnes heures 1/2 quand même. Pas encore rapide l'esspic.

Pas mal de trucs que j'avais jamais vu dans ce mouvement, je posterai les photos que j'ai faites.
En tout cas, plutôt agréablement surpris par sa construction. C'est pas vraiment du low cost.
0
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres

Avatar de l’utilisateur
Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 609
Messages : 16955
Inscription : 20 janv. 2015, 08:00
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HMT pilot

Message par Sbig » 23 janv. 2015, 16:23

En fait, ce sont des copies de je ne sais plus quel mouvement ... bon d'accord çà aide pas beaucoup mais au moins, je suis presque sûr de ne pas me tromper :mrgreen:

Edit : J'ai retrouvé l'info, il se baserait sur un mouvement citizen des années 60, c'est plus clair comme çà ;)
0

Avatar de l’utilisateur
esspic
Passionné
Passionné
Réactions : 6
Messages : 1104
Inscription : 20 janv. 2015, 23:28

Re: HMT pilot

Message par esspic » 23 janv. 2015, 20:04

Merci pour l'info, intéressant :super:

Voici donc les photos

Elle est sympa cette pilot
Image
ouverte
Image
cadran et aiguilles
Image
sur le porte-mouvement (après avoir enlevé aiguilles et cadra oeuf course... d'ailleurs, un pied du cadran était manquant :/)
Image
On commence par enlever le balancier et le mettre à l'abri
Image
Roue de couronne et rochet (les deux vis sont inversées !)
Image
Pont de barillet
Image
Pont de rouages... et première surprise, il y comme un deuxième pont à l'intérieur, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt, mais c'est quand même pratique pour tenir la roue.
Image
Image
on l'enlève
Image
et on retourne
Image
Image
roue de minuterie et renvoi
Image
sautoir de tirette
Image
bascule de pignon coulant, tirette et ressort... mais, bizarre, y'a encore une pièce sous la tirette... :| Facile à enlever, chiante à remettre, mais on verra ça après...
Image
Tout est sale
Image
Tout est propre... pas de différence à l'oeil, mais ça sent bon l'essence C ;)
Image
Remontage côté cadran (chiant, comme d'hab !)
Image
on retourne. Barillet en place, roue de centre et son drôle de pont
Image
rouages et pont de rouages
Image
pont de barillet, cliquet, roue de couronne et rochet... mais... j'ai oublié la roue d'échappement ! :banging:
Image
On démonte, mise en place de la roue d'échappement, pose du pont...
Image
ancre et pont d'ancre, puis huilage des palettes (9010)
Image
On remet le balancier, ça tourne.
Image
dépose du drôle d'antichoc pour nettoyage, huilage 9010 et remontage.
Image
Vraiment bizarre ces deux trucs...
Image
de l'autre côté
Image
On remet la chaussée
Image
puis on s'occupe de l'antichoc
Image
Image
pose de l'antichoc après huilage, puis on huile les rubis.
Image
Plus qu'à tout remonter. Elle tourne enfin correctement ! :Yahoo!:
Image
0
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres

Avatar de l’utilisateur
Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 609
Messages : 16955
Inscription : 20 janv. 2015, 08:00
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HMT pilot

Message par Sbig » 23 janv. 2015, 20:16

Joli boulot Sylvain :super:. J'aime bien ces petits mouvements HMT. Ils sont plutôt bien foutus et sympas à réviser.

Le cadran de la tienne est vraiment sympa :adore:
0

Avatar de l’utilisateur
esspic
Passionné
Passionné
Réactions : 6
Messages : 1104
Inscription : 20 janv. 2015, 23:28

Re: HMT pilot

Message par esspic » 23 janv. 2015, 20:22

:respect:
C'est vrai que c'est sympa à réviser.
Un peu de :banging: avec le ressort sous la tirette et cet antichoc bizarre, mais une fois compris le principe, ça va tout seul.

du coup, j'ai envie d'en acheter d'autres... :roll:
0
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres

Répondre

Revenir à « Restaurations, révisions, réparations »