[Tuto]Sortir un mouvement de son boîtier - retirer une couronne avec sa tige

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.

Modérateur : Sbig

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 308

Message par Sbig » 14 févr. 2015, 08:53

:jap:

Je suis bien content si tout cela peut vous permettre d'apprendre des choses. J'ai encore moi même beaucoup à apprendre, l'horlogerie est un vaste sujet.

Trop fort tes GIF esspic :mdr:
0

t_deleval
Passionné
Passionné
Réactions : 126

Re: [Tuto]Sortir un mouvement de son boîtier - retirer une couronne avec sa tige

Message par t_deleval » 01 oct. 2016, 18:08

J'ai acheté sur aliexpress un outil pour ouvrir les fond clipsé sans difficulté (50€ fdpin)
l'appareil est bien fini. on pose la montre sur le pivot du milieu qui est monté sur ressort pour la régler la hauteur.
il y a 6 embouts :
2 en plastiques pour maintenir le mouvement
4 lames.

Image

J'ai acheté cet outil car avec mon couteau j' n'arrivais pas a l'ouvrir. (il y avait 2 encoches entre les cornes.

Avec cet outil j'ai réussi a l'ouvrir sans difficulté.
L'avantage est qu'on peut le visser a l'établi.

les lames sont un peu brut de décoffrage et nécessitent a passage a la pierre ou au papier de verre pour les polir et diminuer la taille du biseau. la finition est bonne mais il y a quelques traces d'usinage.

un outil pas indispensable du tout mais qui peut faire gagner du temps et sortir de difficulté ceux qui comme moi galèrent a ouvrir les fonds clipsés
0

Répondre

Revenir à « Tutos et petits bobos »