[Tuto]Refaire un placage

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.

Modérateur : Sbig

amau
Néophyte
Néophyte
Réactions : 2

Re: [Tuto]Refaire un placage

Message par amau » 26 janv. 2018, 10:54

fran6 a écrit :
26 janv. 2018, 07:06
Tu peux déjà économiser le prix des anode
Celle d'aluminium c'est simplement une tige d'aluminium tu trouverais ça au Brico du coin et pour l'anode en graphite tu récupères une vieille pile les grosses d'avant et à l'intérieur il y a toujours une tige de graphite
Y a pas du mercure acide et autre saloperie avec ? :bad: sinon pour l'alu c'est bien vrai !
Sbig a écrit :
26 janv. 2018, 09:31
Après, le chromage avec le kit tifoo, chez moi, ça n'a rien donné .... Je ne suis peut-être pas doué mais je n'ai pas réussi à chromer quoique ce soit.
Chez tifoo, tu as un document qui te permet de savoir quelle tension et quelle intensité utiliser
Oui j'ai bien lue les infos, ils parles de 20A pour le chromage... Combien crache ton alimentation ?
Je pensais le faire à 10A le double du temps mais si ça marche pas ça marche pas...
Sinon je peux simplement nickelé, le résultat aura des reflet jaune au lieu de bleue c'est tout...

Mais bon... Pour mes bécane pouvoir chromer les petites pièces ça aurait fait des petites économies.
0

Tegrog
Passionné
Passionné
Réactions : 43

Message par Tegrog » 26 janv. 2018, 20:35

amau a écrit :
26 janv. 2018, 10:54
fran6 a écrit :
26 janv. 2018, 07:06
Tu peux déjà économiser le prix des anode
Celle d'aluminium c'est simplement une tige d'aluminium tu trouverais ça au Brico du coin et pour l'anode en graphite tu récupères une vieille pile les grosses d'avant et à l'intérieur il y a toujours une tige de graphite
Y a pas du mercure acide et autre saloperie avec ? :bad: sinon pour l'alu c'est bien vrai !
Sbig a écrit :
26 janv. 2018, 09:31
Après, le chromage avec le kit tifoo, chez moi, ça n'a rien donné .... Je ne suis peut-être pas doué mais je n'ai pas réussi à chromer quoique ce soit.
Chez tifoo, tu as un document qui te permet de savoir quelle tension et quelle intensité utiliser
Oui j'ai bien lue les infos, ils parles de 20A pour le chromage... Combien crache ton alimentation ?
Je pensais le faire à 10A le double du temps mais si ça marche pas ça marche pas...
Sinon je peux simplement nickelé, le résultat aura des reflet jaune au lieu de bleue c'est tout...

Mais bon... Pour mes bécane pouvoir chromer les petites pièces ça aurait fait des petites économies.
Je ne sais pas si tu connais cet autre électrolyse : palladium
Moins risqué que le chrome, utilisé en bijouterie
0
Image

https://sites.google.com/site/jazmontrevintage/

Cherche Montres JAZ "avec zozio queue en l'air ou sans zozio" Contactez moi

amau
Néophyte
Néophyte
Réactions : 2

Message par amau » 26 janv. 2018, 22:08

Intéréssant... as tu tester cette option?

c'est ce que je cherche mais c'est chère... pour le même prix que 500ml de palladium je peux avoir 1L de nickel et 1L de Chrome... mais il est plus simple d'utilisation, dois-je faire une couche de cuivre avant le palladium?

quelqu'un a t'il déjà chromé ici et pourrais me faire un retour d'expérience???

sinon ça me parais pas mal pour commencer...
0

Répondre

Revenir à « Tutos et petits bobos »