[Tuto]Changer un plexi

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.

Modérateur : Sbig

fran6
Passionné
Passionné
Réactions : 99

Re: Changer un plexi

Message par fran6 » 30 janv. 2015, 21:39

esspic a écrit :Fran6, je ne comprends pas... Tu révises bien tes montres, non ?
oui mes je ne prêtant pas être un pro je fait a mon rythme et apprend seul
ses vrai que les tuto mi en ligne paraisse simple mais sa ne va pas aussi vite que se qui peut se voir en ligne
je me donne 3/10 pour mes connaissance donc tu vois comme dit sylvain j'ai encore besoin de me rassuré
trop d’assurance n'est jamais bon dans cette passion alors je prefaire rester très modeste
sauf peut être dans mes réfection de boitier ou je metrise mieux le sujet
dessoler de te décevoir mais sylvain et déjà au deusieme étage et moi au sou sol mais et veux pas prendre l’ascenseur
mes les escalier ...
fran6 :wink:
0
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145

esspic
Passionné
Passionné
Réactions : 5

Re: [Tuto]Changer un plexi

Message par esspic » 31 janv. 2015, 09:31

La modestie n'empêche pas l'assurance, mon ami. :jap:

Au vu de ton travail, il semble que tu n'aies pas à t'en faire ! :super:
0
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres

esspic
Passionné
Passionné
Réactions : 5

Message par esspic » 31 janv. 2015, 09:49

Sbig a écrit :
danlam a écrit :Sbig, je ne comprends pas à quoi sert la plaque , photo 2 pour remettre le plexi avec la griffe ? heu....
C'est pour le maintenir correctement et arriver à pincer un peu plus haut que le raz du plexi sinon, il n'y a pas assez de marge pour rentrer le plexi dans le boîtier. Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésite pas dans ce cas ;)
Oui, je me posais la question avant de recevoir la griffe. Et en fait, c'est complètement indispensable... que ça en devient évident quand on l'a en main.
0
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres

danlam
Passionné
Passionné
Réactions : 0

Message par danlam » 31 janv. 2015, 11:54

esspic a écrit :
Sbig a écrit :
danlam a écrit :Sbig, je ne comprends pas à quoi sert la plaque , photo 2 pour remettre le plexi avec la griffe ? heu....
C'est pour le maintenir correctement et arriver à pincer un peu plus haut que le raz du plexi sinon, il n'y a pas assez de marge pour rentrer le plexi dans le boîtier. Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésite pas dans ce cas ;)
Oui, je me posais la question avant de recevoir la griffe. Et en fait, c'est complètement indispensable... que ça en devient évident quand on l'a en main.
C'est parfaitement clair les deux Sylvain ! :lol:

Une autre question , il existe tout type de plexis, bombés, plats, à arrêtes franches, arrondies etc ? et l'endroit ou on en trouve facile c'est Cousins par exemple ? ou plutôt la baie ? et enfin....

Je pose pas souvent de question mais quand j'en pose.....

Si je résume bien la griffe sert à déposer et à poser par le dessus du boitier, la presse par le dessous, j'ai une presse à main dont je me suis servi pour un verre de SKX, je peux m'en servir pour un plexi ?
Image
0
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 353

Message par Sbig » 31 janv. 2015, 13:35

Pour la presse, c'est pas vraiment par le dessous, le plexi vient toujours au dessus mais, le plexi est fixe et légèrement compressé pour diminuer son diamètre par la presse et on lève le boîtier pour insérer le plexi dedans.

Pour cette presse, c'est très bien pour les verres minéraux ou saphirs (j'ai prévu de faire un tuto aussi d'ailleurs ce week-end si j'ai le temps ;) ) mais tu ne pourras pas poser un plexi à moins de prendre tout juste le diamètre. Certains le font mais, en théorie, le plexi doit se détendre dans le boîtier pour venir se plaquer sur les bords et assurer un minimum (voire un maximum dans le cas des plongeuses et des plexis bagués) d'étanchéité.
0

danlam
Passionné
Passionné
Réactions : 0

Message par danlam » 31 janv. 2015, 14:53

Dans un premier temps autant acheter la griffe alors (?)
0
Interviewer " So Frank, you have long hair. Does that make you a woman ? "
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table ? "

Un peu de cuir viewtopic.php?f=20&t=330&start=60

Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig » 31 janv. 2015, 14:56

L'inconvénient de la griffe, c'est qu'elle a tendance à laisser des micro griffures sur le plexi donc les horlogers ne l'utilisent que si ils n'ont pas le choix (boîtier monobloc) mais, perso, j'ai commencé avec çà (25 euros environ pour une chinoise) et çà le fait bien. Faut juste être bien soigneux mais pour çà, je te fais confiance ;)
0

t_deleval
Passionné
Passionné
Réactions : 190

Message par t_deleval » 27 mai 2016, 08:44

Et voila j'ai recu ma robur, elle est nettoyée. C'est un bel outils
Image
Image
Comment choisis tu les tasseaux ? (j'ai pas bien compris l'etiquette)

J'ai 2 tasseaux ebrechés et 2-3 en manque de mousse. (je vais tenter de les reparer a la cyano - j'ai recollé les mousses a la neoprene)
Image

Pour les verres mineraux tu a acheté des tasseaux en Nylon? (j'ai vu ca sur ton autre post) Tu les a acheté ou? (sur la baie)
0

Sbig
Passionné
Passionné

Message par Sbig » 27 mai 2016, 09:21

Pour choisir les tasseaux, sur l'étiquette, tu as un encadrement de la dimension du plexi et en face les numéros des tasseaux à utiliser (très souvent, ce sera 7-14 ;) )

Oui, pour les tasseaux en nylon, j'ai pris sur eBay, il faut les empiler de manière bien stable car rien pour les caler sur la robur mais ça le fait sans soucis :super:
0

Amphibia
Passionné
Passionné
Réactions : 83

Message par Amphibia » 27 mai 2016, 09:54

J'ai la même, certains tasseaux abîmés aussi.
Tu les as vus où tes tasseaux en nylon ?
Quelqu'un m'en ai fait des plats qui vont bien pour les verres plats et les fonds à clipser.
Mais pour les plexis il m'en manque.
0

Répondre

Revenir à « Tutos et petits bobos »