Trouver une couronne de remplacement

Un petit souci avec votre dernière arrivée : impossible de remettre la couronne en place, l'aiguille des secondes s'est détachée, elle avance ou retarde de manière anormale. La communauté est là pour vous aider.

Modérateur : Sbig

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 312

Re: Trouver une couronne de remplacement

Message par Sbig » 06 août 2017, 15:53

t_deleval a écrit :
Sbig a écrit :Normalement si tu mets la tige dans un roule goupille, ça devrait se dévisser tout seul.

Sinon, tu couperas une fois que tu auras mis la tige en place.

Pour couper, tu commence grossièrement puis petit à petit avec unevpince très coupante yu enlèves des petits bouts et tu essayes de visser la couronne à chaque fois jusqu'à ce que cela te convienne.
+1 :super2:
J'ajoute une petite goutte de frein filet.
Oui j'ai oublie de le préciser mais j'en mets une aussi à la fin pour que ça tienne correctement.
0

davidrrd
Néophyte
Néophyte
Réactions : 0

Message par davidrrd » 06 août 2017, 16:02

Super.... Merci pour les précisions. Je vais m'y atteler. Je pense que je vais le faire en coupant puisque je ne dispose pas de roule goupille. D'ailleurs pas non plis de frein filet.... Donc faudra que je me renseigne.

Bientôt des nouvelles.

Sent from my A0001 using Tapatalk
0

davidrrd
Néophyte
Néophyte

Message par davidrrd » 06 août 2017, 16:17

Ça y est trouvé des infos.... Faut maintenant que je trouve le frein-filet pour finir le travail! Merci beaucoup pour ces renseignements!

0

davidrrd
Néophyte
Néophyte

Message par davidrrd » 06 août 2017, 17:01

Encore une dernière petite question. Pour le frein filet j'ai trouvé Loctite 243 .... Y a-t-il d'équivalents efficaces et pas cher? (Sûrement une question souvent posé, désolé

0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 312

Message par Sbig » 06 août 2017, 19:32

Perso, je suis allé en magasin de bricolage et je ne me souviens pas que ça m'avait coûté très cher.
0

davidrrd
Néophyte
Néophyte

Message par davidrrd » 11 août 2017, 14:17

Bonjour a tous. Petite mise a jour dans ma petite aventure. Il fallait s'y atteindre.... Pas fait très attention au premier essaie et casser la tige. Racheté la pièce et maintenant les choses vont mieux. Le petit problème reste de calculé la bonne taille de la tige.... Finalement ça e'a été par essai-erreur. Il ne me reste plus qu'à y ajouter le frein-filet e'dont j'attends la livraison.

Merci pour toutes les infos.

(Je ferais un petit point sur mes trouvailles: mouvement, désign, etc.une fois l'ensemble de retour a son état normal) ImageImage

0

Répondre

Revenir à « Tutos et petits bobos »