Jigé straps

Venez parler bracelets pour des combos parfaits

Modérateur : Amphibia

Jigé
Contaminé
Contaminé
Réactions : 0

Re: Jigé straps

Message par Jigé » 31 août 2016, 12:10

t_deleval a écrit :pour arréter mes points je coupe a raz et je met une goutte de cyanolite. (tu peux faire un nœud, le caché dans le trous et mettre de la colle)
Sur le fil pourri que j'ai utilisé (nylon), j'ai fait un noeud et j'ai mis un point de cyano. Mais sur le coton ou coton poissé la cyano ne servira à rien non ?

De toute façon mon problème c'est le type de noeud... Si tu as une image, je suis preneur ! :jap:

Merci d'avance !
0
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:

t_deleval
Passionné
Passionné
Réactions : 209

Message par t_deleval » 31 août 2016, 12:21

J'utilise la cyano sur tous les fils et pour l'instant tout tiens très bien (même sur du lin poissé)

sinon le nœud c'est un nœud normal. L'idéal étant d'en faire faire sortir les 2 fils entre le cuir extérieur et la doublure et de faire les nœuds la.
0

Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé » 31 août 2016, 12:29

t_deleval a écrit :J'utilise la cyano sur tous les fils et pour l'instant tout tiens très bien (même sur du lin poissé)

sinon le nœud c'est un nœud normal. L'idéal étant d'en faire faire sortir les 2 fils entre le cuir extérieur et la doublure et de faire les nœuds la.
OK, merci pour tes réponses. Je vais tenter le coup avec mon fil coton. De toute façon, je dois attendre la fin des opérations de teintures du 2ème... :mrgreen:
0
"Y'a des jours où faut pô m'faire chier et y'a des jours tous les jours..." Krân le Barbare :angel4:

Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé » 18 sept. 2016, 09:29

Jigé a écrit :
t_deleval a écrit :J'utilise la cyano sur tous les fils et pour l'instant tout tiens très bien (même sur du lin poissé)

OK, merci pour tes réponses. Je vais tenter le coup avec mon fil coton. De toute façon, je dois attendre la fin des opérations de teintures du 2ème... :mrgreen:
Dernier message du 31 Août ??? Pfiouloulou ! Vous allez croire que j'ai tiré au flanc pendant tout ce temps !!! :twisted:

Et ben pô du tout ! Et toc ! :grin:

Sur mon premier strap, j'ai refait les coutures 3 ou 4 fois... J'ai même expérimenté en poissant mon fil coton moi même... Seul hic la cire coloré un peu le fil et je n'étais pas satisfait du résultat.
Cependant, ma chère et tendre (qui est une perfection) m'a rapporté 3 bobines de fil et j'ai donc viré mes dernières coutures pour en refaire avec le nouveau fil... Seul hic, j'ai casé mes deux (oui, oui, les deux... :pleure: ) aiguilles hier après-midi alors que j'attaquais les 4 dernières coutures... :banging:
4 ? ah ben oui... Comme les coutures originales étaient trop basses, j'ai refait les mêmes un cran au dessus. J'ai donc 4 coutures sur le brin long et 6 sur le brin court (2 au niveau de la boucle et 4 à l'autre extrémité. Le brin long est terminé et le brin court est en attente d'une nouvelle aiguille...

J'ai aussi un peu "retravaillé" le cuir : comme les découpes n'étaient pas très droites, les trous des coutures pas beaux, bref le strap faisait finalement très brouillon (normal pour un premier essai), j'ai décidé de lui donner un côté roots et j'ai donc abîmé le cuir pour qu'il fasse plus usé.

Voici donc une photo "en cours" :

Image

Le deuxième quant à lui, est sorti des phases teintures et assouplissement, de la phase grattage et suppression de matière et devrait rentrer en phase collage aujourd'hui. SI j'arrive à récupérer des aiguilles en début de semaine, il sera probablement terminé dans la semaine prochaine. Il est en 24mm et est destiné à ma Gruppo Gamma.

Voilà, la suite de mes aventures bientôt... :coucou:
0

t_deleval
Passionné
Passionné
Réactions : 209

Message par t_deleval » 18 sept. 2016, 09:34

J'aime bien la double couture. beau rattrapage.
par contre ce n'est pas normal que tu casse tes aiguilles. le troux doivent etres trop petits.
0

Jigé
Contaminé
Contaminé

Message par Jigé » 18 sept. 2016, 09:50

t_deleval a écrit :J'aime bien la double couture. beau rattrapage.
par contre ce n'est pas normal que tu casse tes aiguilles. le troux doivent etres trop petits.
Où le couturier une grosse brute ??? :grin:

Malheureusement, non, les trous sont trop grands en fait... Je pense que d'abord mes aiguilles étaient vielles et avaient déjà vécu et ensuite je m'y suis pris comme un manche et je n'ai pas tiré dans l'axe alors qu'une des aiguilles était en fait trop épaisse et l'autre trop fine... En fait tu as raison car au final tout est lié à la taille des trous par rapport à la taille des aiguilles...

Ceci dit merci pour les compliments ! :jap:
0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 412

Message par Sbig » 18 sept. 2016, 15:11

C'est sur que si tu tords tes aiguilles, ça ne va pas résister :grin:

Sinon, c'est du bon boulot, j'aime bien aussi la double couture :super:
0

Amphibia
Passionné
Passionné
Réactions : 84

Message par Amphibia » 18 sept. 2016, 16:04

Pareil, j'aime bien les coutures.
Il faut que je sorte mes aiguilles : pour recoudre la capote du Vitara qui se fait la malle.
0

dcm890
Passionné
Passionné
Réactions : 204

Message par dcm890 » 18 sept. 2016, 16:07

Amphibia a écrit : Il faut que je sorte mes aiguilles : pour recoudre la capote du Vitara qui se fait la malle.
Il existe des kits de réparation pour les capotes, regarde au comptoir du cabriolet ;)

Sinon ça commence à rentrer Jigé, ne lâche pas l'affaire !
0
je suis marxiste ........... tendance Groucho

Tegrog
Passionné
Passionné
Réactions : 151

Message par Tegrog » 18 sept. 2016, 16:10

[quote="Jigé"]Bon, voilà seulement quelques mois que je suis parmi vous et sauf oubli de ma part vous avez découvert que je vis à Port-Gentil au Gabon, que j'ai une petite collec de tocante sympathique (en tout cas à mon goût), que je suis très faible "horologiquement parlant" :mrgreen: , que je suis plutôt branché 70s, que j'écoute du rock, du hard rock et du métal, etc...

Image

J'ai loupé cet épisode :banging:
Je dis bravo Jigé :bravo: continu :super:
0
Image

https://sites.google.com/site/jazmontrevintage/

Cherche Montres JAZ "avec zozio queue en l'air ou sans zozio" Contactez moi

Répondre

Revenir à « Les bracelets »