Cela revêt cependant un tout autre relief lorsque l'objet est le résultat, la matérialisation concrète, de la passion d'un ou plusieurs autres... Tout ceux qui se sont intéressés à l'aventure Akrone partagent peut-être ce sentiment. L'impression d'avoir suivi l'histoire de sa vie, son évolution et enfin de la tenir en vrai dans ses mains.
Bon après ces quelques lignes de verbiages totalement inutiles je vous laisse découvrir, redécouvrir ce très belle objet horloger taillés dans les matériaux les plus nobles.
Après la saisissante impression de légèreté que confère l'ensemble boitier-strap en titane, la seconde impression qui frappe immédiatement, c'est l'équilibre et la finition exceptionnelle.



Une couronne très sculptée, mais aussi très équilibrée. Je regrette juste sa taille que je trouve un peu réduite surtout pour une plongeuse, mais c'est un tout petit détail


Pour les détails, c'est simplement un autre univers...







Les aiguilles font polémique, c'est vrai, mais elles sont très cohérentes dans le style de la montre et moi... j'aime!



Le choix d'un traitement brossé, très finement rehaussé par de discrets chanfreins polis, confère à la montre un aspect très moderne. La teinte grise aux reflets chaud, typique du titane, forme un mariage parfait avec l'insert dont le noir mat et rugueux évoque l'univers minérale.



Sous un saphir, dont le traitement AR très efficace donne des teintes qui varient du orangé au violet profond en passant par le carmin, apparait un cadran superbement travaillé, auquel la couleur grise apporte une classe phénoménale.







Au poignet, très agréable, justement proportionnée.... J'adore....




