Page 1 sur 1

Horloscaphe NC001

Publié : 04 mars 2019, 22:57
par Ney
Sans considération technique, ni recherche historique d’authenticité. Sans filiation d’une grande famille suisse ou asiatique, il émerge parfois de petites pépites dans les carrières des rêves horlogers.

Il n’est jamais aisé de transformer un rêve en réalité et comme Icare, pensant qu’ils ont raison, beaucoup se sont brûlés les ailes en portant trop haut, leurs espoirs de réussite.

La création d’une montre ressemble à du solfège. Les éléments sont toujours les mêmes et restent immuables. Ce n’est que la combinaison de ces éléments qui laisse apparaitre un chef d’oeuvre ou une cacophonie. Tout le monde ne peut pas être Mozart!

Partant d’une idée simple, combien d’apprentis horloger sont allés trop loin dans la technicité, la modernité et le design. Combien ont élaboré de vastes projets, pour se différencier et laisser une empreinte dans un monde sans cesse en mouvement. Sans pour autant y parvenir, combien ont voulu être Mozart!

Mais parfois, la simplicité d’une combinaison laisse place à une douce mélodie et je viens de rencontrer cette douce mélodie.

J’ai, par l’intermédiaire d’un ami, eu l’occasion trop belle, d’essayer une montre simple sans fioritures ni accessoires.

L’horloscaphe NC001, puisqu’il s’agit d’elle, est la création d’un homme passionné!

Passionné d’horlogerie par métier et passionné de plongée sous marine par loisir, la combinaison des éléments a donné naissance à une montre de plongée simple mais terriblement efficace.

Pas de copie, pas d’hommage, pas d’interprétation, juste une idée originale rappelant les montres des années 70.

Et tout est là! Un cadran noir mat, des chiffres 12-3-6-9 avec index luminescents, un boitier de 39mm en acier 316L brossé, une lunette tournante uni-directionelle noire mate et des aiguilles ne laissant aucune place à l’erreur de lecture. Tous ces éléments font de cette montre de plongée, étanche à 200m, un modèle de simplicité et d’efficacité.

Son mouvement suisse à quartz, afin de limiter les coûts de production, ne freinera que les aficionados des mouvements automatiques qui ont oublié que de grandes marques Suisses ont, elles aussi, embarqué du quartz dans leurs plongeuses.

Non, vraiment, cette montre Française à tout d’une grande!

Je vous poste quelques photographies, mais je vous invite à vous rendre sur le site internet de cette montre. Vous trouverez sur https://www.horloscaphe-watches-paris.com ou sur https://www.instagram.com/horloscaphe.watches/, toutes les réponses à vos questions.

Image

Image

Image

Image


Merci pour votre attention
Merci à Rémy pour son prêt.

Re: Horloscaphe NC001

Publié : 04 mars 2019, 23:13
par Sbig
Vraiment une réussite en effet cette horloscaphe, c'est une découverte pour moi mais une belle découverte.
Merci pour le partage :super: