Identification mouvement Auto. Herma

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Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb » 02 févr. 2019, 17:06

Pourriez vous m'indiquer le type de mouvement de cette charmante mamy Herma, présentée ici s'il vous plaît ?
D'autre part, le mouvement ne semble pas bien caler dans le boîtier, lorsqu’on le secoue, (modérément), il me semble qu'il manque 2 vis (cercles rouges)... Qu'en pensez vous ? et accessoirement ( je sais j'abuse....).... ou se procurer les vis ! :respect:
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Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par saabreit » 02 févr. 2019, 17:45

Avec des vis forcément en saillie , il tournerait comment le rotor ? En principe le cercle d' emboîtage suffit, et en appuyant légèrement dessus le fond vient immobiliser le tout .
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Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb » 02 févr. 2019, 18:36

saabreit a écrit :
02 févr. 2019, 17:45
Avec des vis forcément en saillie , il tournerait comment le rotor ? En principe le cercle d' emboîtage suffit, et en appuyant légèrement dessus le fond vient immobiliser le tout .
Merci pour ta réponse.
C'est pas flagrant sur les photos, mais il y a bien 3mm entre le rotor et les filetages, donc de quoi mettre des vis sans gêner les mouvements du rotor.
Le cercle d’emboîtage et bancale qu'on on appuie dessus.
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Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb » 02 févr. 2019, 18:49

J'ai trouvé le mouvement , c'est un France Ebauches FE 3611 , monté également sur certaines Yema.

On trouve la doc chez les cousins du royaume uni...
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Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par saabreit » 02 févr. 2019, 22:03

Comme tu dis, c 'est pas flagrant sur les photos , habituellement il y a beaucoup moins de hauteur libre sous le bord extérieur du rotor et les logements de vis sont creusés dans la platine .
Il faudrait donc que le mouvement soit tenu au cercle d' emboîtage par 2 brides bloquées par vis d' emboîtage . comme le fond appuie uniformément sur le cercle d' emboîtage , tout est alors parfaitement tenu .
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Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Tegrog » 03 févr. 2019, 12:04

saabreit a écrit :
02 févr. 2019, 17:45
Avec des vis forcément en saillie , il tournerait comment le rotor ? En principe le cercle d' emboîtage suffit, et en appuyant légèrement dessus le fond vient immobiliser le tout .
Je possède une quinzaine d'automatique équipées de FE 3612 3611 4612 et 4611 et aucune vis de fixation, juste un cercle d'emboîtage.
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Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb » 03 févr. 2019, 16:45

Ok, merci pour vos réponses. Je vais la donner à un pro. Possible qu'en fait ça soit le rotor qui ait du jeux (?)
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Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par t_deleval » 04 févr. 2019, 11:09

Scaraweb a écrit :
03 févr. 2019, 16:45
Ok, merci pour vos réponses. Je vais la donner à un pro. Possible qu'en fait ça soit le rotor qui ait du jeux (?)
Quand tu la secoue, le cadran bouge ou il y a le bruit d'un truc qui touche le fond?
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Re: Identification mouvement Auto. Herma

Message par Scaraweb » 04 févr. 2019, 11:55

t_deleval a écrit :
04 févr. 2019, 11:09
Quand tu la secoue, le cadran bouge ou il y a le bruit d'un truc qui touche le fond?

Alors j'ai fait le test suivant :
> Avec le fond enlevé, en tenant précautionneusement le cercle d' emboîtage, pour que le mouvement ne se fasse pas la jaquette, quand je secoue le boitier, il y a du jeu, je perçois un petit choc, même symptômes avec le fond vissé. Le cadran en bouge pas ... :roll:
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