Page 1 sur 1

comment savoir...

Publié : 05 févr. 2018, 15:47
par amau
Bonjour à tous,

Dans un lot que j'ai acheter il y avais deux montre automatique qui me semblais franchement bof et sans intérêt et que j'ai mis sur la bay au enchère, sans surprises elle se sont vendu pour 10 euro... c'était donc des merdouille comme je le pensais :smile:

en me baladant a la pose dej voilà pas que je retombe dessus;
http://www.ebay.fr/itm/jolie-montre-anc ... 1438.l2649

ma premiere reaction, HA LE SALOPIOT!!!! :affraid: et puis en y réfléchissant... c'est plutôt moi l'andouille, j'avais ce mouvement dans les main et je ne l'ai même pas ausculter voir si je trouvais des inscriptions, j'ai fait confiance a mon expérience réduite de débutant... :banging:

Comme je ne veux pas que cela m'arrive à nouveaux je me suis posé la question, comment sais-ont à quoi correspond les mouvement de nos montre? existe t'il un registre des fabricant d'ébauche? dans le livre sur Lip il y en as quelques-un mais LORSA je n'en n'avais jamais entendu parler....
bref, comment vous faites? ça doit bien exister un registre?

Re: comment savoir...

Publié : 05 févr. 2018, 16:02
par Big Brother
catalogue officiel des pieces de rhabillage pour montres suisses tome I et tome II

Très pratiques.

Re: comment savoir...

Publié : 05 févr. 2018, 17:01
par fran6
Si ça peut te rassurer si le jour où il vend la montre à ce prix-là s'il a trouvé encore plus couillon que toi car c'est vraiment exagéré son prix
Franchement ça vaut pas plus de 10 -20 euros dans cet état sans révisions sans aiguille de seconde et marque inconnue
Après je ne suis pas un expert non plus
Fran6.

Re: comment savoir...

Publié : 05 févr. 2018, 19:14
par Tegrog
D'accord avec toi Fran6, mais il y a de nombreux vendeurs qui ne se font plus ch..r à vendre la montre, mais juste le mouvement et en fonction de sa rareté, certain prix grimpe :affraid: