Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Copeau
Passionné
Passionné
Réactions : 413

Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !

Message par Copeau » 24 févr. 2017, 08:56

Mon correspondant répond à mon objection (ce chrono me parait bizarre, il n'y a pas d'échelle tachy comme habituellement sur un chrono racing), par une autre objection, qui ma foi a du sens : oui mais, il y a par exemple les chronostops Omega Genève qui n'ont pas non plus ce genre d'échelle.

Il n'empêche que je ne vois pas Heuer se lancer dans un rebadgeage de Herma :grat: et que ce chrono me parait tout de même étrange :ugeek:
0
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 607

Message par Sbig » 24 févr. 2017, 08:59

D'un autre côté, si ce modèle avait vraiment existé, on en trouverait trace quelque part quand même :grat:
0

Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau » 24 févr. 2017, 09:24

oui ça me parait logique aussi. L'avis des connaisseurs, genre Saabreit, est demandé ! Et si Robert Anguenot passe par ici, aussi !
0
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète

saabreit
Amateur
Amateur
Réactions : 126

Message par saabreit » 24 févr. 2017, 10:04

Je ne verrais qu' une piste de convergence entre Heuer et Herma, c 'est le fabricant de boîtiers G. Monnin , car on trouve une gamme de chronos Heuer assemblés en France avec des boîtiers Monnin .ImageImage
Pour en revenir au Heuer LeMans de ta photo, je ne le sens pas du tout , justement parce que les cadrans Herma étaient conçus pour se monter avec un rehaut. Ils étaient réalisés sans marque, et personnalisés ensuite - marque en haut et sigle en bas.
Image
Ici 3 marques , Herma , LOV et LeJour, et 2 sigles, Le Mans HHet GrandPrix.
S 'agissant du modèle à cadran noir compteurs rouge, la combinaison des couleurs rappelle le Yema Rallygraf et certains faussaires l' ont utilisé avec des marques fantaisistes , il suffit de tampographier une marque .
Maintenant, restons ouverts, quelqu' un a pu, une nuit d' hiver dans le Haut Doubs, rester tard à l' atelier pour accoucher d' un prototype sans suite commerciale .
0

Loi
Passionné
Passionné
Réactions : 311

Message par Loi » 28 févr. 2017, 11:32

Tiens copeau on en parlait :mrgreen:

http://chronocentric.com/forums/chronot ... d;id=65277

Elle est belle celle ci en super état.
0
La plus belle...La prochaine

Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau » 28 févr. 2017, 13:46

Très belle, en effet !

(Pas donnée, comme toujours sur Chronomachin, ceci dit)
0
Image Image

Copeau
Passionné
Passionné

Message par Copeau » 08 mars 2017, 21:15

Vous le savez, je m'interroge sur l’inscription « Le Mans HH » ; que signifie ce logo « HH » ? Est-ce une symbolisation de la piste d’un circuit ? Est-ce une réinterprétation du logo Herma, spécialement pour l’univers de la course automobile ? Je suppose une autre signification, mais je n’ai rien trouvé à ce stade.

On me suggère une boite de vitesse stylisée. Possible.

Image

On me suggère une autre hypothèse, qui est assez séduisante je dois dire (cf les commentaires, ci-dessous) : il pourrait s’agit d’une référence à Hans Hermann, qui, devinez quoi ?, a précisément remporté les 24 heures du Mans en 1970, l’année probable de la sortie de ce chronographe ! Au volant de la Porsche 917K suivante :

Image
0
Image Image

saabreit
Amateur
Amateur
Réactions : 126

Message par saabreit » 08 mars 2017, 22:19

Hans Hermann, j' aime bien cette hypothèse .
Cà pourrait aussi signifier Haute Horlogerie , ou Herma Horlogerie , ou Hattention les Hyeux ?
0

WG92130
Newbie
Réactions : 1

Message par WG92130 » 03 juil. 2017, 11:33

Bonjour à tous,

Cela s'annonce complexe mais si l'un de vous aurait pouvait m'aider à trouver ou encore mieux aurait dans un tiroir ou dans un vieux stock d'horloger un boiter pour une Herma Le Mans avec Tachymètre, je serai ravi de pouvoir en faire l'acquisition.

C'est pour faire revivre un beau cadran de Le Mans et son valjoux..

Merci beaucoup.

WG
0

Sbig
Passionné
Passionné
Réactions : 607

Message par Sbig » 03 juil. 2017, 12:46

Bienvenu parmi nous WG. N'hésite pas à poster ta demande dans la section "petites annonces" ;)
0

Répondre

Revenir à « Herma »