Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !
Modérateur : chezjoe
Re: Chronographe Herma Le Mans, vroum vroum !
Aucun doute sur le polissage de tueur (mais j'aime bien) ; concernant les aiguilles, as-tu la version d'origine pour que je puisse comparer ?
EDIT : il semble que le totaliseur 45' était normalement d'une couleur différente de la petite seconde, voire de la même couleur que la trotteuse du chrono, mais comme il y a de multiples contre-exemples sur internet, je ne peux pas l'affirmer...
EDIT : il semble que le totaliseur 45' était normalement d'une couleur différente de la petite seconde, voire de la même couleur que la trotteuse du chrono, mais comme il y a de multiples contre-exemples sur internet, je ne peux pas l'affirmer...
0
Si tu reprends la 4e photo à partir du début de ton post, c 'est le catalogue Herma et la petite soeur de ta montre figure en haut de page .
La queue de trotteuse est coupée à 45° , et pour les aiguilles de totalisateurs , assez épaisses , tu dois avoir une rouge orangé à droite et une blanche à gauche.
La queue de trotteuse est coupée à 45° , et pour les aiguilles de totalisateurs , assez épaisses , tu dois avoir une rouge orangé à droite et une blanche à gauche.
0
Ah oui, exact, bien vu pour la queue de la trotteuse, je n'avais pas repéré !! Pour les aiguilles des guichets, pas de souci, même avis.saabreit a écrit :Si tu reprends la 4e photo à partir du début de ton post, c 'est le catalogue Herma et la petite soeur de ta montre figure en haut de page .
0
- Sbig
- Passionné
- Réactions : 254
Remettre une trotteuse rouge à droite n'est pas trop compliquéCopeau a écrit :Ah oui, exact, bien vu pour la queue de la trotteuse, je n'avais pas repéré !! Pour les aiguilles des guichets, pas de souci, même avis.saabreit a écrit :Si tu reprends la 4e photo à partir du début de ton post, c 'est le catalogue Herma et la petite soeur de ta montre figure en haut de page .

0
C'est vrai que c'est pas très compliqué
Encore faut-il trouver une aiguille adaptée

0
- monsieurbaron
- Néophyte
- Réactions : 10
Passionnant. Merci et félicitations pour l'achat et la revue.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0
Watchz Republic, le fofo administré par tous ses membres !
http://www.watchz-republic.com/
http://www.watchz-republic.com/
- Sbig
- Passionné
D'après ce que j'ai vu, la petite aiguille, c'est une "classique", donc pas de soucis pour en trouver.Copeau a écrit :C'est vrai que c'est pas très compliqué![]()
0
merci ! une autre photo de la mienne

0
Dernière modification par Copeau le 23 févr. 2017, 23:50, modifié 1 fois.
Il vient de m'envoyer une capture de la Heuer qu'il a vue ; je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ça sent clairement la bidouilleCopeau a écrit :La Heuer la plus proche que j'ai trouvé, c'est la Temporada, avec un 7733, mais elle n'est pas badgée "Le Mans HH" (mon interlocuteur est originaire du Mans, c'est pour cela qu'il s'est intéressé à cette gamme)

0
- Sbig
- Passionné