Je vous présente donc un chrono vintage que je situe dans les années 70.
Je trouve son look "amical" de par sa ressemblance avec certain chrono de l’époque du type "yema yachtingraf Regate".
Le fond noir du cadran comporte quelque marques qui sont curieusement totalement invisible au porter.
Je trouve que cela accentue son look vintage .
Les index , aiguilles et inscriptions se coordonnent au fond pour présenter un ensemble coherent et très sympathique.
Le calibre embarqué est un Landeron 248 qui était très utilisé à l’époque pour sa précision et sa robustesse.
Son diamètre est de 38mm (hors couronne) et l'entrecorne de 19 ne vous facilite pas les recherches si vous voulez l’équiper d'un bracelet acier correspondant.
Étanche 20 atmos (200m !).
Voici le peu de documentation que j'ai trouvé sur la société suisse qui produisait cette marque à l’époque :
(source : montres.lepoint.fr)
Royce
La société ESKA, ou Sylvan Kocher Cie, a été fondée au début des années 20 à Selzach (Suisse) . Dans les années qui suivirent, plusieurs sociétés annexes furent rattachées à ESKA, dont la marque de montres Royce, que l'on croise encore parfois sur les salons vintage et en ventes aux enchères. Orientée vers l'export, la société était présente à la fois à Grenchen, Selzach et Baltimore. C'est pour le marché américain que les montres produites étaient nommées Royce. Par la suite, Walter Kocher, basé à New York, importera ces montres tout au long des années 50.
Bref quelque photos pour vous entraîner au bon temps du Rock and Roll :

Une petite photo du Landeron 248 recupere sur le net

Sur mon poignet "tueur de Caribous" : elle reste présentable de par sa belle ouverture de cadran !

Merci de votre patience à lire ma prose